Une fin du monde pour Septembre ?

Maxresdefault 5

Un "théoricien de la conspiration chrétien " affirme que l'Apocalypse débutera le 23 septembre 2017, très précisément.

Gary Ray, un évangéliste chrétien, est persuadé que la fin de notre monde commencera très bientôt, lorsque Jésus reviendra sur notre Terre. Sa théorie, controversée, provient d'une série de calculs basés sur la Bible.

M. Ray a dit qu'il avait soustrait à 2017 les « années prophétiques » de 360 jours (différentes des années civiles) à partir du 23 septembre 2017. Le résultat l'a amené « à l'automne 29 », c'est-à-dire la date à laquelle Jésus a été baptisé et a commencé son ministère.

Le théoricien de la conspiration dit que cette année a été significative. En effet, c'est en 29 après J.-C. que les apôtres de Jésus l'ont rejoint. Trois ans plus tard, Jésus fut crucifié.

En analysant les textes bibliques, M. Ray estime que le 23 septembre marquera le retour de Jésus et qu'il y aura « une période de sept ans de terribles tribulations ».

La raison pour laquelle le 23 septembre est si important pour Mr Ray est parce qu'à cette date précise, le soleil apparaîtra dans la constellation de la Vierge. L'éclipse solaire le mois dernier serait un signe du prochain ravissement.

Le livre de l'Apocalypse 12:1 indique :

«Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. »

« Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement. »

Pour M. Ray, Jésus jugera l'humanité toute entière pendant une période qui durera sept longues années.

M. Ray raconte :

« Je ne suis pas dogmatique à ce sujet, mais je pense que lorsque vous rassemblez toutes les pièces, la théorie de 'trois ans et demi' est assez concluante. Celle-ci signifie que Jésus a commencé son ministère à la fin de l'été ou à l'automne 29. Si nous retirons 2017 années prophétiques avant le 23 septembre 2017, cela nous ramèneau 7 septembre 29 après JC. »

«Isaïe et les autres prophètes nous disent que Jésus aurait deux ministères terrestres : le premier en tant que Serviteur Souffrant et le second comme Roi et Juge. »

Soso
Source : Express.co