Une fillette doit se faire enlever ses yeux “argentés”

Main resized 730x380 5c9bacfc8fc7b 301299

Source : https://www.ayoyeglobal.com

 

Une fillette née avec une maladie génétique extrêmement rare qui faisait en sorte qu'elle avait des yeux de couleur "argent" a dû se les faire enlever en raison de la douleur trop intense qu'elle devait endurer.

Depuis sa naissance, la petite Primrose Austin luttait courageusement contre la douleur qui la terrassait sans cesse en raison d'une pression derrière ses yeux qui faisait en sorte que sa rétine se détachait.

Les parents de Primrose, Chris et Eryn, de Buford, en Géorgie, avaient adopté la fillette en 2016 en Chine. Celle-ci était aveugle en raison d'un glaucome qui n'avait pas été soigné adéquatement et elle souffrait aussi de graves problèmes d'audition.

Quand Primrose est arrivée dans son pays d'adoption, les médecins ont procédé à plusieurs examens médicaux pour enfin découvrir qu'elle souffrait d'une maladie génétique extrêmement rare que les spécialistes anglophones appellent "6p25 deletion syndrome".

La maladie affecte notamment les yeux, le tonus musculaire ainsi que le développement du cerveau.

C'est il y a 11 mois que la douleur ressentie par Primrose a soudainement gagné en importance, devenant ainsi tout simplement intolérable. 

Alors que la fillette n'avait pratiquement jamais fait mention de la douleur qu'elle endurait, Primrose a déclaré ne plus être en mesure de la supporter du jour au lendemain.

Maintenant que les chirurgiens ont retiré les yeux de Primrose, sa qualité de vie a vraiment gagné en qualité.

Comme elle n'a plus à composer avec les épisodes de douleur très intense, Primrose peut maintenant mettre toute son énergie dans des activités qu'elle n'avait pas la force d'accomplir.

Selon sa famille adoptive, Primrose a commencé à communiquer davantage et elle s'épanouit beaucoup plus depuis ce temps.

Le fait qu'on lui ait retiré ses yeux n'a pas vraiment changé ses habitudes, car elle était déjà aveugle.

Souhaitons maintenant à Primrose que le reste de sa vie soit beaucoup moins intense en émotions fortes, et sinon, souhaitons-lui désormais seulement de belles émotions! Elle le mérite!