Une femme mange de la pieuvre et se retrouve avec la langue “enceinte”

Main resized 730x380 5b17fc7f8c088 273266

Source : https://www.ayoyemonde.com

 

S'il y a une espèce animale qui gagnerait à être plus connue, ce sont bien nos amis les pieuvres.

En effet, en plus d'avoir 3 coeurs et de pouvoir cracher de l'encre pour se défendre, certaines pieuvres arrivent même à briller dans le noir et on voit même certains spécimens qui grossissent jusqu'à atteindre une longueur de 13 mètres ! 

Afin de se reproduire, les pieuvres laissent une espèce de sac de spermatozoïdes sur leur partenaire et ainsi, cela peut donner naissance à des centaines de bébés d'un seul coup.

Et sinon, on ne peut pas passer sous silence leur goût dont plusieurs personnes raffolent.

D'ailleurs, une femme de 63 ans qui est originaire de la Corée a appris bien malgré elle l'existence de ces sacs de spermatozoïdes après qu'elle ait mangé un de ses plats favoris, c'est-à-dire de la pieuvre.

Alors qu'elle mangeait justement de la pieuvre, la femme prétend avoir senti une douleur vive qui l'a forcée à recracher la nourriture qu'elle avait dans la bouche.

Inline resized 1024 5b17fc0c0938e 273266

La femme n'a pas pris de chance et elle est immédiatement allée consulter un médecin afin de comprendre ce qui pouvait bien lui avoir causé une telle douleur.

C'est alors que les médecins ont découvert avec stupéfaction que la femme avait absorbé un de ces fameux sacs de spermatozoïdes et voilà que ceux-ci avait décidé de s'accrocher à sa langue.

En d'autres mots, la pieuvre qu'elle mangeait a décidé d'inséminer sa langue.

Selon les docteurs qui ont soigné la dame, ceux-ci ont découvert la présence d'une douzaine de ces petits sacs de spermatozoïdes dans sa bouche.

Inline resized 1024 5b17fb9d5b896 273266

Credit: Flickr, Anderson Mancini

Dans une étude publiée dans le Journal of Parasitology, les médecins expliquent: "Dès qu'elle a mis le morceau de pieuvre dans sa bouche, elle a eu la sensation d'avoir des insectes dans sa bouche qui lui mordaient la langue. Elle a senti une douleur vive, puis elle a dû cracher la nourriture qu'elle avait dans la bouche. Mais même après avoir craché, elle pouvait sentir des créatures vivantes qui tentaient de pénétrer dans ses muqueuses."

Heureusement, les médecins ont pu traiter la dame en question et aujourd'hui, elle se porte à merveille.

Toutefois, les médecins lancent un avertissement: "Consommer des pieuvres qui sont dotés de sacs de sperme et de leur organe servant à injecter les spermatozoïdes peut entraîner une insémination involontaire de la bouche d'un sujet".

Alors la prochaine fois où vous serez tenté de déguster de la pieuvre, pensez-y à deux fois et assurez-vous que votre langue ne deviendra pas une maman.