un fantôme serait l'origine de quatre morts en Thailande

Meurtre

 Les services de Police Thaïlandaise ont récemment été conviées à enquêter sur quatre morts mystérieuses, que beaucoup attribuent à un fantôme local…

Située dans la province Thaïlandaise de Kalasin, dans le district de Nong Kung, cette étrange affaire secoue actuellement la région ; et pour cause. Au total, pas moins de quatre résidents ont mystérieusement été tués, sans raison apparente, ni explication. Si les informations sur ces décès se font rares, les habitants, eux, affirment que le responsable n’est nulle autre qu’un “ghost porb”, une entité qui tuerait ses victimes en mangeant leurs organes internes.

En effet, selon la tradition locale, ces fantômes, de sexe féminin, hanteraient leurs victimes sans relâche, tout en se régalant progressivement de leurs organes. Après un long moment, et à la suite de leurs blessures trop importantes, la victime décéderait.

Ghost porb : un fantôme exorcisé par un ermite

Inquiets, les villageois ont alors pris les choses en main en engageant un ermite, une sorte de moine. L’homme, qui a fait le choix d’une vie spirituelle dans la solitude et le recueillement, s’est alors déplacé, accomplissant ainsi un rituel spécialement conçu pour effrayer l’esprit, l’éloignant ainsi de la région.

Aujourd’hui, si le Dr Pairat Songkhram, spécialiste de la médecine préventive et chef de l’équipe de santé, sourit quant à ces explications paranormales, l’homme a ouvert une enquête sur ces morts mystérieuses. Son but est d’écarter toutes hypothèses ésotériques, et ainsi clamer les villageois effrayés.

Notons toutefois, qu’à l’heure actuelle, aucun de ces décès n’a trouvé d’explication logique. Affaire à suivre…

Source : The Nation