Un père dont la fille de 13 ans a été kidnappée et assassin!e se fait interdire d'assister à l'enterrement.

Main resized 730x380 5c0edc8e21c1f 292022

Source : https://www.ayoyemonde.com

 

Lors du service funéraire de l'adolescente, une lettre écrite par son père a été lue.

Le père d'une adolescente de 13 ans qui a été kidnappée, violée et tuée en Caroline du Nord le mois dernier ne pourra pas assister à ses funérailles étant donné qu'on lui a interdit un visa temporaire qui lui aurait permis de quitter le Guatemala pour les États-Unis.

Naimeh Salem, un avocat qui travaille pour Noé Aguilar, a expliqué à CNN que l'ambassade américaine lui avait interdit un visa temporaire, car les autorités considéraient qu'il n'avait pas assez de liens qui l'attachaient à son pays natal, le Guatamela..

Salem n'hésite pas à dénoncer cette décision, car selon lui, les autorités se trompent complètement sur son compte: "Ce n'est pas vrai du tout. Il a de la famille au Guatemala et il a même sa propre entreprise".

Inline resized 1024 5c0e9981ccccc 292022

Les autorités n'ont toujours pas voulu commenter l'affaire concernant Aguilar, mais dans une déclaration envoyée à Buzzfeed News samedi dernier, celles-ci ont déclaré toujours faire "leur possible afin de faciliter les voyages jugés comme étant légitimes par les visiteurs internationaux".

Toujours dans la même déclaration, les autorités indiquent: "Nous sommes aussi pleinement engagés dans l'administration des lois d'immigration des États-Unis et nous tenons à nous assurer de l'intégrité et de la sécurité des frontières de notre pays".

Le matin du 5 novembre, Hania Noelia Aguilar attendait sa famille à l'extérieur de sa demeure afin de s'en aller à l'école à Lumberton, en Caroline du Nord.

Un homme aurait alors forcé la jeune fille à entrer dans une voiture qui était garée à proximité de sa maison.

Les autorités avaient lancé une alerte Amber et les recherches afin de retrouver la jeune Hania s'étaient poursuivies pendant des semaines.