Un homme se réveille du coma au bout de 12 ans alors que sa mère s'occupait de lui jour et nuit.

Main resized 730x380 5be30899d2fa7 289029

Source : https://www.ayoyemonde.com

En Chine, un homme qui avait été plongé dans le coma suite à un accident de voiture s'est enfin réveillé après 12 ans.

La première chose que l'homme a vue en se réveillant fut les yeux remplis de larmes de joie et de soulagement de sa maman âgée de 75 ans qui avait veillé jours et nuits sur lui depuis le premier jour de cette tragédie qui l'avait plongé dans le coma.

La mère nommée Wei Mingying a dû dépenser toutes les économies qu'elle avait amassées au cours de sa vie afin d'assurer la survie de son fils qui nécessitait de nombreux soins médicaux très coûteux. Mais en plus d'avoir dû se départir de toutes ses économies, la maman s'est même retrouvée avec des dettes de plus de 15 000 dollars US et ainsi, elle s'est retrouvée si pauvre à un certain moment, qu'elle a dû passer un mois sans même se nourrir.

C'est en 2006 que son fils est devenu quadriplégique suite à un accident de voiture survenu à Shouguang, dans la province de Shandong.

L'homme avait 36 ans au moment de l'accident.

Le père de Wang était décédé alors qu'il était très jeune. La mère de Wang a donc dû faire des pieds et des mains afin d'élever seule son fils.

Chaque jour de son existence, Wei devait donc s'imposer une routine de soins qui débutait dès 5h du matin, heure à laquelle la maman commençait à nettoyer son fils, le nourrir et lui faire des massages afin de lui éviter qu'il souffre de plaies de lit.

Or, même si l'état de santé de son fils dominait complètement sa vie, la maman n'a jamais perdu espoir.

Dans une entrevue accordée à Beijing News, la mère a avoué: "il y a eu un moment où je n'ai rien pu manger pendant un mois complet parce que j'étais trop pauvre. Ma bouche, ma langue, étaient sèches. Je ne pouvais que boire de l'eau."

Inline resized 1024 5be21343bbe52 289029

Au cours des dernières années, la mère estime avoir perdu 20 kilos, ce qui fait en sorte qu'aujourd'hui, elle ne pèse que 30 kilos.

Mais le miracle a fini par se produire en octobre alors que Wei a soudainement surpris son fils en train de lui sourire. Lorsque la mère a réalisé cela, elle a compris que son fils s'était enfin réveillé.

Même si Wang ne peut pas encore parler ou bouger, sa mère peut maintenant se consoler en se disant qu'il comprend ce qu'elle lui dit et aussi, lui sourire en guise de réponses.

Évidemment, la mère se dit très reconnaissante envers la vie que son fils soit sorti de ce long coma et celle-ci explique que jusqu'à son dernier souffle, elle sera toujours prête à tout pour le bien-être de son enfant.

Pour le moment, Wei a un souhait qu'elle caresse: d'entendre son fils lui dire à nouveau "maman".

L'histoire de Wei et de son fils a beaucoup fait jaser en Chine et de nombreuses personnes ont tenu à souligner l'amour inconditionnel de cette maman. Qui sait, peut-être que des internautes lui offriront de lui venir en aide pour qu'elle puisse se gâter un peu après toutes ces années.