Créer un site internet

Un homme se plaint de douleurs au nez, le médecin retire cette énorme créature de l'une de ses narines

Main resized 730x380 5b1ac3270b6da 273579

Source : https://www.ayoyemonde.com

 

Un Chinois se plaignait d'intenses douleurs au nez. Il s'est donc rendu à l'hôpital pour consulter un médecin, d'après Changsha Legal and Legislation Channel.

Quelle ne fut pas la surprise du médecin quand il a découvert qu'une sangsue vivait à l'intérieur du nez de son patient! Et l'homme, dont l'identité n'a pas été dévoilée, n'en avait pas la moindre idée! 

Le médecin a sorti ses pincettes et il a réussi à sortir une sangsue de l'une des narines de son patient! 

«C'est énorme!» s'est crié une personne que l'on ne pouvait pas voir à la caméra, sûrement un membre de la famille du patient. 

L'homme semblait sous le choc après avoir vu la grosse créature sortir de son nez! 

Les sangsues peuvent en effet s'accrocher à la peau, mais aussi à l'intérieur du nez ou de la bouche. 

D'après l'expert Mark Siddall, les personnes peuvent ensuite souffrir de l'hirudiniase, une infestation par des sangsues (hirudinées). Elle peut être externe ou interne. Dans ce dernier cas, il y a un risque de complications comme des troubles respiratoires, une hémorragie, de l'anémie ou des infections bactériennes.

Inline resized 1024 5b1ac311a790f 273579

Mark Siddall a expliqué en entrevue qu'une sangsue peut sucer jusqu'à cinq fois son poids en quantité de sang, ce qui est fort impressionnant! Heureusement, les sangsues ne grossissent pas très rapidement. 

Probablement que le patient s'est retrouvé avec une sangsue dans le nez en allant se baigner. Ou alors peut-être que la sangsue s'est logée dans le nez après avoir été avalée par l'homme en buvant de l'eau. 

Dans tous les cas, on ignore depuis combien de temps le patient avait cette sangsue dans le nez! 

La Sangsue appartient à l'embranchement des annélides segmentés et à la classe des Hirudinés constitués de 34 segments, munis de plusieurs anneaux externes et dépourvus de soies (setae). À chaque extrémité de son corps, la Sangsue porte des ventouses qu'elle utilise pour faire des mouvements en boucle, eplique l'Excyclopédie Canadienne. Plusieurs espèces aquatiques peuvent aussi nager.

Inline resized 1024 5b1ac3085b775 273579

Leur tube digestif est pourvu d'une grande surface où les sangsues emmagasinent les quantités considérables de sang nécessaire à leur régime alimentaire équilibré. L'intestin est simple, et le sang y est facilement digéré et absorbé. Certaines espèces sont détritivores; d'autres se nourrissent d'animaux à corps mou et à sang rouge (p. ex. les escargots et les vers).