Un homme avec un couteau planté dans la tête se présente à l'hôpital en vélo.

Main resized 730x380 5bf5dc8789d60 290222

Source : https://www.ayoyemonde.com

 

Si on vous attaquait et que vous vous retrouviez avec un couteau enfoncé dans la tête, gageons que la première chose que vous feriez, ce serait de paniquer? En fait, ce serait la moindre des choses, étant donné le côté plutôt tordu de cette situation. Or, voilà qu'un cycliste a justement vécu cette expérience, mais sa réaction a pris tout le monde par surprise!

Le cycliste en question, un homme de 34 ans nommé Shaun Wayne, est donc arrivé bien calmement dans une clinique médicale afin de demander s'il pouvait voir un docteur, alors que sa tête saignait abondamment, et ce, en raison d'un couteau qui avait été enfoncé dans sa tête.

Selon ce que Wayne a expliqué, ce dernier roulait dans le secteur de Cape Town, en Afrique du Sud, lorsque deux hommes l'ont attaqué. L'agression aura pris fin lorsqu'un des deux agresseurs aura enfoncé un couteau dans la tête du pauvre cycliste.

Inline resized 1024 5bf587af78696 290222

Alors que Wayne avait une lame d'une quinzaine de centimètres qui était enfoncée dans son crâne, les voleurs ont tenté de lui voler son vélo, mais le cycliste est parvenu à se défendre, ce qui a fait fuir les deux bandits.

Wayne a ensuite enfourché son vélo, puis il a roulé sur une distance de près d'un kilomètre avant d'atteindre enfin une clinique médicale qui se trouvait sur son chemin.

Outre les patients qui attendaient une consultation et qui ont été très surpris par l'apparition de Wayne à la clinique médicale, le Dr Brendan Venter, un homme de 48 ans, n'a pas pu cacher sa surprise en constatant dans quel état le cycliste se trouvait: "Une de nos docteures était de garde ce jour-là et elle a reçu un appel comme quoi un patient avait été blessé par un couteau. De dire que c'était dramatique de le voir avec un couteau enfoncé dans la tête, ça serait la moindre des choses, mais l'homme était très calme et lucide, et ce, même s'il saignait abondamment. Il a demandé très poliment si nous avions un docteur qui était disponible afin de le rencontrer."

La docteure qui a traité Wayne aurait pu attendre l'arrivée d'une ambulance, mais elle a plutôt préféré transporter elle-même le patient à bord de sa voiture afin qu'il arrive le plus tôt possible à l'hôpital. 

Inline resized 1024 5bf587b53ffff 290222

Aux dires des chirurgiens qui ont soigné Wayne, ce dernier a été extrêmement chanceux dans sa malchance. C'est que la lame s'est percutée contre la paroi osseuse de son crâne et ainsi, elle s'est logée entre son crâne et sa peau, ce qui a évité à Wayne d'être blessé au niveau de son cerveau.

Toujours selon ces chirurgiens, Wayne peut compter sur une bonne étoile qui veille sur lui, car les probabilités de sortir pratiquement indemne d'une telle blessure sont très minces. 

La police a assuré qu'elle mènerait une enquête afin d'identifier les deux individus qui s'en sont pris à Wayne.

Selon les médias locaux, il semblerait qu'au cours des dernières semaines, plusieurs cyclistes ont été victimes d'attaques similaires dans le même secteur. Parmi ces victimes, on y retrouve Wimpie van der Merwe, un champion de cyclisme de 61 ans ainsi qu'Elize Jansen van Rensburg, une femme de 55 ans qui a été gravement blessée.