Un chirurgien a retiré un organe parfaitement sain d’une patiente en pensant qu’il s’agissait d’une tumeur

Depositphotos 183832114 m 2015

Source : https://www.vonjour.fr

 

Se réveiller avec un rein en moins est une sorte de légende urbaine qui, dans notre imaginaire collectif, prend place dans des lieux sales et malfamés. Une femme a malheureusement eu la surprise de se réveiller avec un rein en moins alors qu’elle était à l’hôpital pour une toute autre opération.

Selon le Florida Board of Medicine, un chirurgien de West Palm Beach a accepté de payer une amende de 3 000 $ pour avoir enlevé le rein sain d’une femme qu’il croyait être une tumeur.

Le Palm Beach Post rapporte que Ramon Vazquez a été responsable de la préparation de Maureen Pacheco en 2016 afin que deux autres chirurgiens puissent ensuite pratiquer une opération du dos.

Maureen Pacheco avait un rein qui n’est jamais monté dans son abdomen, et Vazquez a cru que c’était une tumeur cancéreuse près de son bassin et l’a enlevé sans son consentement. Vazquez a dit qu’il n’a pas examiné son dossier médical avant l’opération.

Maureen Pacheco a par la suite poursuivi les deux médecins principaux, qui se sont chacun entendus pour 250 000 $. Vazquez a également été poursuivi pour faute professionnelle et a réglé l’affaire pour un montant nominal.

Le chirurgien Vazquez doit également suivre une formation sur l’évaluation préopératoire des patients.