Top 10 des lieux insolites et étranges sur Terre

Monde

1 – Le Lac Rose

Le lac Rose, de son vrai nom lac Retba, doit son nom à la teinte originale et changeante de son eau salée.

lac rose

L’eau est particulièrement salée : 380 grammes par litre.

2 – le lac aux méduses

Situé dans l’océan Pacifique, aux Palaos dans les îles Chelbacheb, le lac aux méduses est ainsi nommé en raison de sa faune notamment composée de méduses qui ont pu proliférer en l’absence de prédateurs.

lac aux meduses

Plongeurs au coeur du lac aux méduses (par ailleurs inoffensive pour l’homme)

3 – Le grand trou bleu

Le grand trou bleu, situé au large de la côte du Belize dans la mer des Caraibes, est un cénote sous-marin. Formé lors de la dernière période glaciaire, le grand trou bleu est à l’origine une grotte calcaire qui s’est effondrée lorsque le niveau des océans s’est élevé. Aujourd’hui complètement inondées, le grand trou bleu est un rond quasiment circulaire vue du ciel, d’un diamètre de plus de 300 m et de 120 m de profondeur. 

le grand trou bleu

Jacques-Yves Cousteau l’a déclaré comme l’un des dix principaux emplacements de plongée dans le monde.

4 – L’oeil de L’Afrique.

La structure de Richat, surnommée « l’œil de l’Afrique » ou traditionnellement Guelb er Richât, est une structure géologique située près de Ouadane, en Mauritanie, en plein désert du Sahara.

oeil de afrique

D’après les dernières interprétations scientifiques, le résultat d’un phénomène volcanique géant, vieux de 100 millions d’années.

5 – Le Huanglong

Le Huanglong, situé dans le district de Songpan à l’extrême nord du Sichuan en Chine, est connu pour ses piscines calcaires aux multiples couleurs.

Huanglong

Son surnom Wǔcǎichí signifie, les étangs aux cinq couleurs

6 – L’île Devon

Cette île située au nord de l’archipel arctique canadien, d’une superficie de 55 000 km², et la plus grande île du monde qui soit entièrement inhabitée.

ile Devon vue du ciel

Île Devon vue du ciel

7 – Vale da Lua

La Vale da Lua, situé au Brésil, est une vallée rocheuse sculptée par le courant du rio São Miguel. Ses formations rocheuses, faites de quartz et d’autres cristaux, sont parmi les plus anciennes de la planète.

Vale da Lua

L’endroit se caractérise par une roche grise usée et polie par la pression de l’eau, jusqu’à prendre des formes surréalistes.

8 – Río Tinto

La rivière Rouge, le  Río Tinto est un fleuve du sud-ouest de l’Espagne, provenant de la Sierra Morena en Andalousie. Le Río Tinto est connu pour son acide (pH 2) et sa teinte rougeâtre.

rio tinto

L’acidité du cours d’eau, longtemps attribuée aux activités minières locales, est en faite dû à des bactéries extrémophiles.

9 – Le lac KiluK

Le lac tacheté (ou moucheté au choix), plus traditionnellement nommé lac Kiluk, se situe dans la province canadienne de Colombie britannique. Extrêmement riche en minéraux, ce lac se caractérise par ses multiples flaques aux tons bleus et verts.

Le lac Kiluk est riche en sel, titane, sodium, de magnésium, sulfates de calcium et autres minéraux ...

Le lac Kiluk est riche en sel, titane, sodium, de magnésium, sulfates de calcium et autres minéraux …

10 – La forêt de pierres

La forêt de pierres de Shilin, un ensemble de roches karstiques en calcaire gris, qui constitue l’une des merveille du patrimoine naturel du Yunnan en Chine.

shilin

Un labyrinthe naturel entouré d’une végétation épaisse et très fertile.

:source: http://www.buzzecolo.com/24672/lieux-insolites/