Société secrète : Les Illuminati

Illumati

 Discrétion absolue, science ésotérique, travail de l’ombre, mystérieux rituel venu du fond des temps, les sociétés secrètes sont-elles des antres du mal ? Une chose est sûre, elles alimentent d’innombrables théories du complot.

Cette société est accusée de viser diabolique, et de vouloir gouverner le monde; à moins que ce ne soit déjà le cas. Partout, on soupçonne de perfides conspirations. Ces accusations sont-elles réellement fondées ? Ou s’agit-il de pure fiction inspirée par des auteurs à succès tel que Dan Brown.

Les confréries occultes existent depuis des millénaires, leur membre sont parmi-nous, et sont partout…

Société secrète : Les Illuminati à l’université de Yale

Une nuit d’avril sur la côte Est des Etats-Unis, la vie d’un jeune homme va changer du tout au tout. Les membres d’une société très élitiste l’ont choisi, et l’initiation du novice est des plus étranges. Le même rituel se répète chaque mois d’avril depuis près de deux siècles.

Cette fraternité est basée à l’université de Yale, un établissement prestigieux situé à New Haven dans le Connecticut. Les jeunes gens acceptaient à Yale sont promis à un avenir brillant, mais les experts eux-mêmes ignorent ce qu’il se passe précisément entre ces murs.

Cette fraternité aurait un projet diabolique, sont but, le pouvoir absolu. Tous les étudiants souhaitent en faire partie, lorsque l’on veut faire carrière, c’est un immense atout; mais les élus doivent d’abord obéir à d’étranges instructions, et pour le novice, rien ne sera plus jamais comme avant…

 

 

source :documystère