PVE : définition, origines et méthodes

Evp recording

Les phénomènes de voix électroniques, des voix humaines captées sur du son qui n’étaient pas présentes au moment de l’enregistrement, fournissent des preuves convaincantes de l’existence de fantômes.

 

Dans les années 1920, Thomas Edison a tenté de créer une machine lui permettant de contacter les morts. Il n’a jamais réussi à construire cette machine, mais est resté convaincu de l’existence des fantômes et du surnaturel. Les tentatives d’Edison furent les premières parmi beaucoup d’autres au XXe siècle à entrer en contact avec l’autre côté.

 

Le père des phénomènes de voix électroniques

Friedrich Juergenson, un producteur de film suédois, a capté par inadvertance une voix désincarnée lors de l’enregistrement de chants d’oiseaux. Lors de la restitution des cassettes, il pouvait discerner une voix féminine disant: «Friedrich, on te surveille.

Friedel, mon petit Friedel, tu m’entends? »Il reconnut la voix comme appartenant à sa mère.

Juergenson a enregistré des centaines de PVE au cours de sa vie. Il a écrit deux livres sur le sujet, dont Voice From the Universe et Radio Contact With Dead.

 

 

Comment obtenir votre propre vice-président exécutif

Bien que les résultats ne soient pas garantis, l’art de l’EVP est assez simple. Tout ce dont vous avez besoin est un simple appareil d’enregistrement. En fait, de nombreux enquêteurs paranormaux préfèrent les enregistreurs plus simples aux plus élaborés et coûteux.

Les dispositifs d’enregistrement plus compliqués ont des fonctions qui filtrent automatiquement les bruits de fond et statiques et qui permettent au dispositif de filtrer également les voix désincarnées.

Vous pouvez enquêter sur votre propre maison si vous osez. Si vous vous aventurez ailleurs, obtenez toujours l’autorisation d’enquêter sur un lieu. Commencez votre enregistrement en annonçant la date, l’heure et le lieu.

Vous pouvez soit marcher sur les lieux en silence, soit parler et poser des questions, en laissant du temps pour les réponses. Un mélange des deux techniques est préférable. Parfois, les voix capturées semblent constituer des réponses directes aux questions ou aux commentaires des enquêteurs, tandis que d’autres semblent évidentes pour toute présence vivante.

Lors de la lecture de votre enregistrement audio, notez le numéro du compteur si vous pensez entendre quelque chose. Vous pourrez vous référer à cet endroit précis de la bande lorsque vous reviendrez écouter.

Si vous entendez quelque chose, vous devez d’abord exclure les transmissions radio, les vraies voix humaines, etc. Cela vous aidera également à déterminer si l’enregistrement est un EVP lorsque vous déterminez ce que dit une voix. Bien souvent, les enquêteurs ne savent pas quels mots sont prononcés alors que d’autres fois, les mots sont très clairs.

 

Classer un EVP

Une fois que vous pensez avoir un vice-président exécutif, vous pouvez classer l’enregistrement.

Classe A: Enregistrements très clairs, forts et faciles à comprendre par quiconque écoute. 
Classe B: enregistrements légèrement déformés, ne permettant pas aux voix d’être complètement comprises. C’est le type d’EVP le plus courant. 
Classe C: les enregistrements caractérisés par des voix et des mots plus doux et chuchotants ne sont généralement pas reconnaissables.

Théories pour les phénomènes de voix électroniques

De toute évidence, il existe une théorie selon laquelle les EVP ne sont rien d’autre que les voix des morts, enregistrées sur un son, mais non entendues au moment de l’enregistrement. Les autres théories incluent:

– Les voix proviennent d’autres dimensions de l’existence. 
– Les voix sont en réalité les pensées de l’enquêteur et sont inscrites sur l’enregistrement. 
– Les voix proviennent d’anges angéliques ou démoniaques. 
– Les voix proviennent en fait de téléphones cellulaires, de transmissions radio, etc. 
– Les voix sont des canulars.

Personne ne peut répondre à 100% d’où proviennent ces voix. La recherche est toujours en cours et nous saurons peut-être bientôt quelque chose de plus.

 

Source : ANOMALIEN