Premier pas sur la lune : et si c’était un canular ?

Premier pas sur la lune neil armstrong paranormal

Le premier pas sur la lune de Neil Armstrong serait un grossier canular. Théorie du complot ou fait réel ? C’est ce que nous allons voir…

Le 20 juillet 1969, après 400 000 kilomètres parcourus et huit jours passés dans l’espace, l’astronaute Neil Armstrong, suivi de son coéquipier Buzz Aldrin, devient le premier homme à avoir posé un pied sur la lune. Cet événement, retransmis dans le monde entier, et vu par des millions de téléspectateurs, enthousiasme les foules. Toutefois, une zone d’ombre éclaire le tableau, et une théorie du complot fleurie.

Pour un homme, Bill Kaysing, la vidéo de se premier pas sur la lune révélé beaucoup trop d’anomalies, et serait un grossier canular..

Les concordances inexactes du premier pas sur la lune

Interrogé sur ses avancements, Bill Kaysing déclare avoir observé plusieurs anomalies. Tout d’abord, l’homme a remarqué que l’espace était dépourvu d’étoiles. Chose étonnante quand on sait que la lune n’a pas d’atmosphère. De ce fait, ces astres devraient être beaucoup plus visibles que sur Terre.

 

Seconde anomalie, le drapeau flottant. Kaysing déclare étrange que le drapeau Américain de la mission flottait dans les airs, comme si une brise d’air soufflait dessus. Parce que nous le savons tous, l’air est inexistant sur la lune.

Troisième anomalie, les cratères lunaires. Selon Bill, aucun cratère ne s’était crée en dessous de la capsule. Étonnant quand on sait que la capsule a été propulsée par un puissant réacteur.

Une remarque a également été faite sur l’atterrissage de la capsule. Comment Armstrong a fait pour poser son engin sur la lune sans problème à une vitesse impressionnante, alors que ses essaies sur Terre non jamais été concluant.

Comme vous pouvez le constater, ces exemples sont seulement les premiers d’une très longue liste. Du coté de la NASA, l’organisation a toujours réfuté et nié la quelconque mise en scène du premier pas sur la lune

Les théories du complot du premier pas sur la lune tiennent debout, mais la question qui se pose, canular ou réalité ? À vous de juger.

source :documystère