Passionné de voyages et d'horreur ? Voici les 12 châteaux hantés les plus célèbres du monde à découvrir !

Miranda 934x

Source : https://m.demotivateur.fr

 

Oubliez les châteaux scintillants des contes de fées ou des films de Disney ! Ici, vous ne trouverez que des horribles donjons où résonnent les hurlements des fantômes, des taches de sang indélébiles et des passerelles qui mènent tout droit en enfer...!

Château de Leap (Irlande)

Crédit photo : Authentic Ireland

Construit entre le XIIIe et la fin du XVe siècle ce château irlandais a vu plus de morts atroces qu'un mariage dans Games of Thrones ! La légende raconte qu'au cours d'une lutte pour le pouvoir au sein du clan O'Carroll (qui avait un penchant pour empoisonner le dîner de ses invités), l'un des frères planta une épée dans son frère, un prêtre, alors qu'il officiait en messe dans la chapelle de l'église. Depuis, la pièce est appelée "la Chapelle Sanglante" et on raconte que le prêtre hante l'église la nuit.

Mais l'horreur ne s'arrête pas là ! Durant la rénovation du château, dans les années 1900, un ouvrier découvrit un donjon secret dans la Chapelle Sanglante et il contenait tellement de squelettes humains qu'il fallut 3 chargements pour débarrasser la pièce ! Le donjon avait été conçu de telle manière que les prisonniers tombaient par une trappe, avaient les poumons crevés par des pointes en bois posées au sol et agonisaient lentement avant de trouver une mort horrible sous les éclats de voix des sinistres membres du clan au-dessus !

Château de Chillingham (Angleterre)

 
 

Crédit photo : Amy's Crypt

Considéré comme le château le plus hanté d'Angleterre, le très justement nommé château de Chillingham, a une horrible histoire faite de donjons remplis de prisonniers et de salles de torture souvent utilisées... La liste de ses résidents inclut le gémissant "blue boy", la frêle "white lady" et Lady Mary Berkeley, l'éternelle solitaire ! Si vous l'osez, inscrivez-vous pour un tour de chasse au fantôme dans les couloirs du château, ou bien passez une nuit sur place dans l'un des appartements ! 

Burg Eltz (Allemagne)

Crédit photo : Happy To Wander

Le Burg Eltz remonte à 1157, tout comme les rumeurs qui l'entourent. Parmi les quelques chambres ouvertes au public, l'une des plus hantées est supposée être celle de la Comtesse Agnes. Son lit, son plastron et sa hache de guerre sont toujours dans la pièce et la légende raconte qu'elle est morte en défendant le château d'un prétendant "indésirable" et qui depuis hante le château jusqu'à aujourd'hui encore...

Château de Houska (Republique Tchèque)

Crédit photo : Tres Bohemes

Situé à environ une heure au nord de Prague, le château de Houska n'avait pas de cuisine, pas de fortifications et pas d'occupants lorsqu'il a été construit. En revanche, il possède quelque chose entre ses murs qu'aucun autre château au monde ne possède : un grand trou dans le sol que beaucoup considèrent - littéralement - comme la porte d'entrée vers les enfers ! 

Houska a été stratégiquement construit sur ce trou (dont la légende raconte qu'il serait sans fond) afin de boucher la porte des enfers et empêcher les démons bloqués sous terre de se déverser à la surface !

C'est là que l'histoire devient réellement effrayante : avant de sceller cette porte d'entrée, des prisonniers du canton se sont vus accorder une grâce s'ils acceptaient de descendre dans le trou puis d'en remonter pour rapporter ce qu'ils avaient vu. Mais lorsque le premier prisonnier descendit, il se mit à crier au bout de quelques secondes ! Une fois remonté du trou, il semblait avoir vieilli de 30 ans : ses cheveux étaient devenus blancs et son visage était couvert de rides...

Château de Voergaard (Danemark)

Crédit photo : Pinterest/Vambola Raja

Situé au nord-ouest du Danemark dans la ville de Dronninglund, le château de Voergaard expose des œuvres de RaphaelGoya et Le Greco au public. Mais ce majestueux bâtiment est tout autant réputé pour son présent artistique que pour son passé obscur...

Le mythe le plus fameux rapporte l'histoire de Ingeborg Skeel, qui acquit le château en 1578 avant de faire noyer ses architectes dans les douves pour qu'ils ne puissent jamais concevoir un château aussi beau que celui de Voergaard !

Les gens racontent qu'aujourd'hui encore, on peut apercevoir le fantôme tourmenté de Skeel qui hante le château la nuit, habillé tout en blanc. Même si vous ne croyez pas aux fantômes, vous pourriez bien avoir la chair de poule en passant par Rosedonten, le plus tristement célèbre des donjons de Voergaard ! Cette pièce hermétique sans air ni lumière a été conçue de manière à ce qu'un adulte ne puisse ni s'y allonger, ni rester complètement debout ! 

Château de Predjama (Slovénie)

Crédit photo : Rare Delights Magazine

Construit à partir de 1274 dans une grotte au milieu d'une falaise vertigineuse, le château de Predjama en impose de bien des manières ! Ajoutez à cela la légende locale, et vous aurez toutes les raisons de frémir : autrefois résidence du chevalier Erazem Lueger, le château de Predjama est truffé de passages secrets et traîne une réputation de lieu de torture et de tricherie

Évidemment, Lueger a été trahi par ses serviteurs et tué dans le château, qu'il hanterait encore aujourd'hui...

Château de Himeji (Japon)

Crédit photo : Real Unexplained Mysteries

Bâti à partir de 1333, le château de Himeji est considéré comme l'un des plus beaux exemples d'architecture de châteaux japonais.

Il charrie aussi tout un folklore sinistre derrière lui. La légende la plus célèbre raconte l'histoire de Okiku, un personnage mythique d'une ancienne légende accusé à tort d'avoir perdu de la vaisselle de valeur. Elle fut tuée puis jetée dans la cheminée du château.

Son fantôme hante désormais le château la nuit, comptant la vaisselle d'un ton morne. Une fois arrivée à neuf, elle hurle, puis retourne dans sa cheminée !

Château de Fraser (Écosse)

Crédit photo : National Trust for Scotland

Construit entre 1575 et 1636 dans l'est de l'Écosse, le château de Fraser est réputé pour son architecture élaborée, ses superbes paysages fermiers, ses jardins - et un horrible mythe urbain. D'après la légende, une jeune princesse qui résidait au château fût brutalement assassinée pendant son sommeil. Son corps fut traîné dans les escaliers de pierre, laissant une traînée sanglante derrière...

Malgré leurs efforts, les occupants n'ont pas réussi à faire disparaître la tache de sang des escaliers et décidèrent de couvrir les marches avec un panneau de bois, toujours visible aujourd'hui. Quant au fantôme de la jeune demoiselle, il hanterait encore les pièces du château aujourd'hui !

Château d'Edimbourg (Écosse)

Crédit photo : Aesu

L'une des plus fameuses attractions de la capitale écossaise serait aussi l'une des plus hantées ! Avec certaines de leurs parties vieilles de plus de 900 ans, les anciens donjons de cette forteresse historique ont reçu de nombreuses "visites", des prisonniers coloniaux de la guerre de la Révolution Américaine, en passant par les prisonniers français de la Guerre de Sept Ans, et même le fantôme d'un chien qui errerait dans le cimetière...

Le château de Larnach (Nouvelle-Zélande)

Crédit photo : Times of India

Larnach a été construit entre 1871 and 1887 pour servir de résidence à William Larnach, un éminent politicien local. Plus impressionnant, la salle de bal de 278 m2 que Larnach fit construire à sa fille adorée Kate pour ses 21 ans ! Morte à 26 ans de la typhoïde, on raconte qu'elle hante encore sa salle de bal...

Ne considérez pas tous ces tapotements sur votre épaule et ses murmures dans vos oreilles comme le fruit de votre imagination : le bâtiment a été visité par des enquêteurs spécialistes du paranormal estampillés i”Ghost Hunters International" !

Le château de Moosham (Autriche)

Crédit photo : The Complete City Guide

Durant les Procès des Sorcières de Salzbourg, entre 1675 and 1690, le château de Moosham a accueilli les exécutions, les emprisonnements et la torture de centaines d'hommes et de femmes accusés de sorcellerie.

Plus tard, au cours des années 1800, de nombreux cerfs et têtes de bétail furent retrouvés morts, au point que certains habitants furent jugés et tués, accusés d'être des loups-garous ! 

Aujourd'hui encore, les visiteurs et les membres du staff du château affirment entendre des bruits sourds et des respirations, repérer des empreintes et même des silhouettes blanches...

Château de Good Hope (Afrique du Sud)

Crédit photo : Wikipédia/Bernard Gagnon

L'un des plus vieux et des plus importants exemplaires de buildings coloniaux d'Afrique du Sud, le château de Good Hope, arborait autrefois un donjon sans fenêtres d'où les prisonniers enchaînés étaient noyés—on dit qu'ils hantent l'endroit aujourd'hui.