Mystérieuse découverte de squelettes humains au cœur de Rouen lors de travaux.

Rouen squelettes os humains vieux marche fouilles 854x570

Source : https://actu.fr

 

La découverte, lundi 10 septembre 2018, d'ossements humains au coeur de Rouen (Seine-Maritime) a créé la surprise. Des fouilles sont en cours pour comprendre leur origine.

 

La scène, en plein coeur de Rouen (Seine-Maritime), suscite la curiosité des passants. Depuis lundi 10 septembre 2018, des fouilles archéologiques sont en cours au Vieux-Marché. Des squelettes humains ont été exhumés lors des travaux de réfection de la place. Les opérations, qui commencent à peine, pourraient durer un mois.

Le troisième chantier archéologique à Rouen

Pinceaux en mains, des agents de l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) s’activent entre les vestiges de l’église Saint-Sauveur et le bûcher de Jeanne-d’Arc. Lundi 10 septembre, des squelettes humains y ont été découverts, lors du chantier mené par la Métropole de Rouen sur la place. C’est le troisième chantier archéologique en cours après ceux du temple Saint-Éloi – par l’Inrap – et de la place Saint-Gervais.

P1200166 854x570

Inattendue, cette nouvelle découverte suscite beaucoup d’intérêt pour les archéologues en action. Au moins deux squelettes sont visibles en très bon état. La forme d’un troisième est facilement perceptible. Autour, plusieurs ossements sont aussi visibles, encore mélangés à des pierres et de la terre.

Mercredi 12 septembre, ils refusaient de s’exprimer sur la nature de la découverte effectuée. Les ossements sont en cours d’époussetage et la scène a été figée. La Métropole de Rouen estime que les opérations de recherches pourraient durer jusqu’à un mois. Le retard que cela engendrera sur les travaux est en cours de diagnostic.