Les sirènes d'alarmes fantômes de Swansea : La 2e guerre mondiale continue-t-elle ?

Les sirenes fantomes de swansea

C’est un étrange phénomène qui se déroule, depuis un an, dans la ville de Swansea, au Pays de Galle. Une sirène d’alarme, non identifiée, retentit chaque matin entre 4h30 et 7h, réveillant plus d’une centaine d’habitants.

D’après les résidents, la sirène semble lointaine et ressemble à un écho des temps de la seconde guerre mondiale…En effet, il y a 75 ans, Swansea a été lourdement bombardée par les nazis. Pour les plus anciens, le son de cette alarme évoque le premier raid de Luftwaffe du 27 juin 1940 qui a entraîné 230 morts et 400 blessés.

Swansea fantome

De nombreuses plaintes ont été enregistrées, plusieurs pistes ont été explorées sans succès. Un porte-parole de l’autorité a lancé un appel à témoin et invite tous ceux qui pensent avoir des informations à se manifester. Il précise également qu’une enquête est en cours.

Le phénomène des sons mystérieux, est assez fréquent à travers le monde et notamment au Royaume-Uni où il n’est pas rare d’entendre des « bangs soniques » sans avion, des « boums » sans deux d’artifices, des échos fantomatiques des guerres d’antan et de sinistres concerts de trompettes sans musiciens comme on peut l’entendre dans la vidéo ci-dessous.