Les scientifiques ont prouvé que les licornes ont bien existé !

Les scientifiques ont prouve que les licornes ont bien existe e1458769296177

Source : https://mcetv.fr

 

Les licornes ont bien existé. Des scientifiques russes affirment avoir trouvé des preuves de leur existence ... 

 

Si pour vous les licornes sont des créatures mythiques qui n’existent que dans Harry Potter, ce n’est pas l’avis de tout le monde. Des scientifiques russes affirment avoir trouvé des preuves de l’existence de cette créature. Il semblerait même qu’elles aient cohabité avec les humains.

LES LICORNES EXISTAIENT IL Y A 26 000 ANS

Avant aujourd’hui, les paléontologues considéraient que les licornes s’étaient éteintes il y a 350 000 ans en Sibérie. Mais cet animal dont les origines remonteraient à 2,6 millions d’années, aurait en réalité survécu plus longtemps que ce qu’ils l’on pensaient. Le docteur Andrei Shpanski et son équipe ont récemment découvert des fragments du crâne de la licorne de Sibérie au nord-est du Kazakhstan, non loin du village de Kozhamazhar. C’est grâce à ces fragments que ces scientifiques ont pu déterminer que l’animal peuplait encore cette région il y a 26 000 ans. Les licornes se seraient réfugiées dans cette région à cause du réchauffement climatique qui s’est abattu en Sibérie. C’est d’ailleurs ce phénomène qui a provoqué son extinction.

LA LICORNE DE SIBÉRIE EST LOIN DE RESSEMBLER À UN CHEVAL À CORNE

L’Elasmotherium sibiricum est le nom scientifique de la licorne de Sibérie. Contrairement à l’image qu’on peut en avoir, l’animal est loin de ressembler à un vaillant cheval blanc avec une corne. L’espèce ressemblait plutôt à un rhinocérosgéant doté d’une seule corne gigantesque située en plein milieu du front. D’après les scientifiques, elle mesurait environ 4,5 mètres de long, 2 mètres de haut et pouvait peser jusqu’à 5 tonnes. La corne de l’animal mesurait plusieurs mètres de long et un peu plus d’un mètre de circonférence. C’était une véritable arme de défense et de combat. Ses pattes étaient beaucoup plus longues que celle des rhinocéros, ce qui lui aurait permis de courir aussi vite qu’un cheval. De plus, il semblerait que les licornes de Sibérie aient cohabité avec les humains. Les histoires que nous connaissons et qui existent depuis des millénaires pourraient donc être à l’origine du mythe de la licorne.

La licorne de Sibérie