Créer un site internet

Les planches Oujia fonctionnent réellement - La science explique pourquoi !

087e91568499067c21982ec8f845610c 500x1

Source : https://www.apost.com

 

En repensant à votre enfance, vous vous souvenez peut-être de soirées pyjama avec vos amis. Vous avez peut-être même essayé une planche Ouija.

Ce sentiment effrayant de poser les mains sur la planchette avec vos amis et d'attendre un message du monde des esprits pourrait vous accompagner jusqu'à ce jour.

A l'époque, la planche Ouija pouvait nous donner des messages qui allaient au-delà de la réponse à toutes nos questions. De l'idiot (coup de cœur des camarades de classe) au profond (réponses des défunts, prédictions pour l'avenir). La planche Ouija était notre lien avec le surnaturel.

 

Mais comment une planche Ouija nous transmet-elle ces messages? C'est dur de croire qu'on parle vraiment avec des esprits ou des fantômes, non? Mais si ce n'est pas surnaturel, ça veut dire que quelqu'un déplace la planchette. Et personne n'avoue jamais.

Si vous voulez continuer à croire que les planches Ouija sont une porte d'entrée vers le surnaturel, voici de mauvaises nouvelles: les scientifiques ont étudié le phénomène Ouija et ont trouvé une explication sur la façon dont la planchette donne des réponses sans que personne ne semble la déplacer.

Ils ont identifié ce qu'ils appellent l'effet idéomoteur. Essentiellement, l'effet idéomoteur implique que le corps fait des choses sans que l'esprit en soit conscient. Donc, quand il s'agit de Ouija, votre subconscient peut déplacer la planchette à votre insu.

771ce4619b7863e5246f9897cca18ad1 500x1

Bien que cela puisse sembler tout à fait bizarre, ce n'est pas sans précédent. Après tout, nous sommes capables de pomper le sang dans nos veines, de cligner des yeux et de respirer sans dire à notre corps de faire ces choses. Nous savons donc que notre corps est capable d'agir sans que le mental conscient ne le dirige. L'effet idéomoteur n'est qu'une extension de cette idée.

Lorsque vous touchez la planchette Ouija, votre esprit réfléchit activement à la question que vous avez posée. L'esprit conscient ne va pas plus loin. Mais pendant ce temps, votre cerveau dit à vos doigts de bouger sous la surface de votre conscience. Alors que, pour votre esprit conscient, la planchette bouge d'elle-même, vous en êtes vraiment la cause.

Il est intéressant de noter que ce phénomène est semblable aux petits secousses que votre corps donne parfois lorsque vous vous endormez. Dans ce cas, les mouvements que vous faites sont beaucoup moins perceptibles.

Votre subconscient réfléchit à la question que vous avez posée à la planche Ouija et demande à votre corps de déplacer la planchette vers les réponses qui correspondent à ce que vous voulez qu'elles soient. Le processus se complique d'autant plus que d'autres personnes font passer la planchette à l'effet idéomotorique.

La façon dont les scientifiques ont aidé à prouver l'explication est fascinante: ils ont bandé les yeux des participants, leur donnant des réponses presque illisibles. Lorsque les participants ne pouvaient pas voir le tableau, l'orthographe des réponses diminuait considérablement, ce qui montre que les réponses venaient des gens plutôt que des esprits.

3f66c179ecd2439e1b54bb9196896066 500x1

Ce qui est drôle avec l'effet idéomoteur et les planches Ouija, c'est que c'est peut-être un bon moyen d'entrer en contact avec vos propres désirs secrets. Les réponses que vous donnerez reflèteront les réponses que votre propre subconscient désire le plus.

Pour beaucoup de gens, entrer en contact avec leurs véritables souhaits et leurs désirs inconscients est un processus difficile. Cela signifie qu'une planche Ouija pourrait offrir un moyen peu probable d'entrer en contact avec le subconscient.

Les planches Ouija ne vous permettront peut-être pas de parler avec les esprits des chers disparus. Mais vous pourriez parler de quelque chose d'encore plus utile - vos propres pensées et désirs intérieurs.