Les mysterieux visages du SS Watertown

Ss

 Sur une photo montrant de l’écume de mer, deux visages seraient apparus comme par magie, c’est du moins ce que cette dernière présente comme étant la photographie la plus mystérieuse au monde.

En décembre 1924 un pétrolier nommé le SS Watertown quitte les cotes de Californie. Ses cuves sont vides et il doit aller chercher du pétrole à la Nouvelle-Orléans pour le livrer à New-York.

Les conditions météo sont bonnes et la traversé s’annonce sans encombre, et comme de coutume quand les cuves sont vides, le capitaine demande à deux matelots d’aller les nettoyer, mais les cuves dégagent une fumée toxique et les deux matelots meurent dans les cuves asphyxiés.

Une courte cérémonie leur rendant hommage  est organisée sur le pont avant que les deux corps soient jetés à la mer. C’est alors que serait survenu d’étranges événements.

Le lendemain, alors que la journée se déroule sans encombre, des matelots pris dans un élan de panique ont accouru vers la cabine du capitaine pour lui affirmer que les marins morts la vieille étaient toujours avec eux. Effectivement, les visages des deux malheureux sont apparus à la surface de l’eau, comme par enchantement.

Alors, afin d’immortaliser le moment, les marins prirent une photo de ce phénomène qui laisseront pour preuve…

source documystere