Créer un site internet

Le secteur de l’im­mor­ta­lité pour­rait valoir 600 milliards de dollars en 2025

Dnadna

Crédits : Dover Air Force Base

Source : https://www.ulyces.co

 

Aux États-Unis, Bank of America (BofA) estime que le secteur de prolon­ga­tion de la durée de vie et de l’immor­ta­lité vaudra 600 milliards de dollars d’ici 2025, rappor­tait CNBC le 8 mai.

Selon les analystes de l’un des plus grandes banques d’in­ves­tis­se­ment au monde, Felix Tran et Haim Israel, des entre­prises comme Illu­mina (séquençage du génome), Novar­tis (biotech­no­lo­gies) et Alpha­bet (maison-mère de Google) vont amélio­rer et étendre la vie bien au-delà de 100 ans. Dès 2025, l’étude du génome humain devrait repré­sen­ter « une indus­trie de 41 milliards de dollars, et offrira des avan­cées poten­tiel­le­ment révo­lu­tion­naires en matière de préven­tion et de trai­te­ment des mala­dies ».

Ce marché, actuel­le­ment évalué à 110 milliards, vaudra alors 600 milliards de dollars dont 504 milliards pour l’im­mor­ta­lité. Et sa crois­sance ne s’ar­rê­tera pas là puisque les connais­sances médi­cales devraient d’après eux doubler tous les 73 jours à partir de 2020 contre tous les 3,5 ans en 2010.