Le roman de Stephen King, Les Yeux du Dragon, va être adapté en série !

Eyes of the dragon 768x432

Source : http://www.premiere.fr

 

Ce sera sans Daenerys Targaryen cette fois.

La plateforme Hulu, désormais sous contrôle de Disney et le studio Fox 21 (aussi propriété de Disney depuis peu) travaillent au développement d'une adaptation en série des Yeux du Dragon (Eyes of the Dragon), le roman d'heroïc fantasy de Stephen King, paru en 1984.

Selon Deadline, ils espèrent évidemment trouver dans ce nouveau show médiéval fantastique le successeur du Game of Thrones de HBO.

Le roman, est l'une des rares incursion du maître de l’horreur dans le genre. Il souhaite écrire quelque chose que ses enfants pouvaient lire. Il se passe dans le royaume de Delain, qui fait partie de la saga Dark Tower. L'histoire suit deux frères dans la tourmente lorsque leurs parents sont assassinés et que l'un d'eux est condamné pour cela, tandis que l'autre doit devenir roi du royaume à l'âge de 12 ans. Le jeune roi remet toute son autorité au magicien manipulateur de son père, Flagg. Et bien sûr, le frère emprisonné tente de s'échapper et va essayer de prouver que c'est Flagg qui a fait tuer ses parents.

Une tentative d’adaptation était envisagée à la fin des années 90 pour la sortie d’un film d’animation en 2001, mais tout s'est arrêté et les droits ont finalement été annulés. Après une seconde tentative de Syfy d’adapter l’histoire en film ou en mini-série, les droits sont devenus caduques et Hulu a doublé Apple, qui était également sur le coup ces derniers mois.

Le pilote de la série est écrit par Seth Grahame-Smith (Lego Batman) qui jouera aussi le rôle de showrunner : "Je suis tellement excité de travailler dans le monde de Stephen King avec Hulu, qui a si bien réussi les adaptations de Stephen King (avec Castle Rock)", se réjouit Grahame-Smith interrogé par Deadline. "Le but de cette série est de ne pas ressembler à une adaptation de Stephen King déjà faite, mais de s'appuyer sur cette base très riche, le seul livre de fantasy qu'il ait écrit et qui contient des rois, des épées et des princesses."