Le Poltergeist du batteur de Tedworth

Drums

Ce cas est exceptionnellement intriguant, car une personne vivante a prétendu être la cause des manifestations inquiétantes. Raison: le chef de famille a confisqué son tambour.

 

En 1661, un batteur a régulièrement perturbé la paix à Tedworth, dans le Wiltshire, en Angleterre, en battant constamment son tambour. Selon certains récits, il s’agirait de William Drury; selon d’autres, son nom était inconnu. John Mompesson a porté plainte, incarcéré et confisqué l’acte.

Le batteur a convaincu le policier de le relâcher et a quitté la ville. Un huissier de justice a envoyé le tambour à Mompesson. Ce fut le début d’une intense activité poltergeiste qui allait constamment affliger la famille pendant environ deux ans.

 

Activités de poltergeist

Les sons de tambour étaient le premier signe que quelque chose de paranormal se produisait. Ils ont d’abord été entendus à l’extérieur de la maison, puis dans la pièce où le tambour était gardé. Les bruits continuels ont duré des jours, puis se sont arrêtés brièvement pour recommencer. Bientôt, les tambours ont été accompagnés d’autres phénomènes: objets déplacés et lancés contre des personnes, pestes terribles envahissant la maison, voix désincarnées et bruits d’animaux, portes ouvertes et fermées, enfants et serviteurs apercevant des figures fantomatiques.

 

Résultat de recherche d'images pour "tedworth poltergeist"

Un jour, le serviteur s’est réveillé pour voir une forme sombre avec des yeux rouges qui le fixaient du fond de ce lit. Il a rapidement disparu. La famille a dispersé des cendres sur les sols pour tenter de capturer le coupable. Le lendemain, ils ont trouvé des traces de griffes, des cercles et des lettres inconnues gravés dessus.

Les événements étranges ne pouvaient pas être tenus silencieux. Certains pieux croyaient que la famille était punie pour de mauvaises actions. Les sceptiques se sont moqués d’eux. Les Mompessons étaient bavardés.

Le révérend Joseph Glanvil a entendu parler du batteur fantôme et a rendu visite à la famille pour enquêter. Il a enregistré les souvenirs des témoins. Glanvil entendit des bruits d’animaux près des lits des enfants. Il croyait qu’il y avait un esprit responsable des événements.

Résultat de recherche d'images pour "tedworth poltergeist"

Une étrange admission du batteur

Drury, le batteur anonyme AKA, a de nouveau été arrêté pour vol. Lorsqu’il se trouvait dans la prison de Gloucester en 1663, il déclara avoir causé l’activité de poltergeist à Tedworth, car Mompesson avait confisqué son tambour et continuerait de causer des troubles jusqu’à ce que la justice soit réparée.

Le batteur a été jugé pour sorcellerie. Il a eu de la chance que sa peine lui ait valu de quitter la région. Les chasses aux sorcières, les procès, les persécutions et les meurtres de personnes soupçonnées de pratiquer le métier ont culminé en Angleterre au cours des années 1600.

L’homme, malgré la peine légère, revint périodiquement à Wiltshire. Quand il l’a fait, les Mompessons ont été à nouveau affectés par le poltergeist.

Tedworth Quandary

Légende, canular ou réalité? Il faut tenir compte des influences historiques, psychologiques, sociologiques et religieuses en vigueur à l’époque. Dans les années 1600, on croyait que les démons et ceux qui pratiquaient la sorcellerie étaient à l’origine de l’activité poltergeiste. Est-il logique que le batteur avoue qu’il est à l’origine de l’activité?

Résultat de recherche d'images pour "tedworth poltergeist"

La recherche indique que l’information sur le poltergeist est principalement obtenue à partir d’un livre écrit par Glanvil, Sadiucismus Triumphatus, en 1661, republié en 1689.

Bien que les parapsychologues aient documenté le phénomène à Tedworth dans des cas modernes, il ne semble exister aucun cas moderne impliquant une activité aussi variée et intense.

Se pourrait-il qu’il y ait eu une activité authentique, mais les produits d’imagination des témoins et de Glanvil ont également été enregistrés, ajoutant à la terreur causée par le poltergeist?

 

Source et crédits : ANOMALIEN et https://www.preuvesduparanormal.fr