Créer un site internet

Le père d’un garçon de 10 ans décédé dans son sommeil transforme sa tombe en chef-d’œuvre

Tomb

Source : https://www.vonjour.fr

 

Certaines personnes ont une vie très courte, mais elles sont nées pour laisser un impact dans la vie des autres. Telle est l’histoire de Matthew Robinson, né le 23 septembre 1988. En raison de carences rencontrées dans l’utérus, Matthew est né avec plusieurs handicaps et les médecins ne savaient pas si l’enfant survivrait plus de quelques heures. Mais la foi de ses parents, Ernest et Anneke Robinson ne s’est pas estompée.

L’extraordinaire courage de l’enfant et l’immense soutien, l’amour et le soin de sa famille l’ont aidé à mener une vie heureuse pendant 10 années et demie. Matthew est né aveugle et paralysée de la nuque. C’est l’amour pour leur enfant qui a donné à ses parents la force de le soutenir.

Non seulement ses parents, mais l’enfant lui-même a été une source d’inspiration pour toute la communauté. Même s’il ne pouvait dire que quelques mots, il arborait toujours un sourire agréable.

En 1999, Matthew est mort dans son sommeil. Bien qu’on ne puisse même pas imaginer le chagrin de ses parents, ils n’ont pas oublié l’espoir de leur enfant. Ils voulaient que sa tombe soit perçue comme un symbole d’espoir et non de désespoir. Ils voulaient faire une pierre tombale unique pour leur enfant extraordinaire.

En 2000, Ernest Robinson a créé une pierre tombale unique pour Matthew. Elle se dresse fièrement dans le cimetière de Salt Lake City. La pierre tombale de Matthew possède une sculpture représentant Matthew qui saute de son fauteuil roulant vers le ciel. Elle illustre, « libre de ses fardeaux ». La sculpture semble vouloir prendre vie à l’instant suivant.

Le fait de pleurer la perte d’êtres chers n’apporte rien de bon. Et, par conséquent, les parents de Matthew ont décidé de donner de l’espoir au monde. Aujourd’hui, des millions de personnes en quête d’espoir et de lumière visitent sa pierre tombale. Ses parents ont également créé un organisme de bienfaisance pour les enfants handicapés qui manquent de ressources financières.