Le film “La colline a des yeux” inspiré d’une histoire vraie

Colline

 Le célèbre film d’horreur “La colline a des yeux”, de par son coté glauque et sanglant, semblait être une œuvre de pur fiction, tout droit sorti des studios Hollywoodiens. Mais la chose dont nous ne soupçonnons pas, est que ce réalisateur se serait inspiré de faits réels afin de mener à bien son projet… Commençons déjà par l’intrigue de ce film !

Pour célébrer leur anniversaire de mariage, Big Bob Carter, un ancien policier de Cleveland, et sa femme Ethel ont fait la requête à leurs enfants de se joindre à eux pour leur voyage en Californie. Big Bob pensent que réunir sa famille pour ce voyage les aidera à resserrer des liens familiaux un peu distendus. Toutefois, si les enfants acceptent, aucun n’est ravi de se trouver là. Lynn, la fille aînée, se pose des questions quant au confort de son petit enfant. Son mari Doug, lui, appréhende de rester trop longtemps aux côtés de son beau-père. La jeune Brenda, quant à elle, est déçue de ne pas pouvoir se rendre à Cancun avec ses amis pour faire la fête. Et Bobby ne s’intéresse qu’aux deux chiens de la famille. Cette route les menant en Californie est désertique et va les mener vers leur pire cauchemar…

La colline a des yeux et son histoire vraie

 

Même si le film “La Colline a des Yeux” reste une œuvre de pure fiction, et tout droit sorti des studios Hollywoodiens, son réalisateur originel, Wes Craven, affirme avoir été inspiré d’une histoire vraie qui se serait déroulée au XVIIème siècle, en Ecosse, afin de mener à bien son projet.

L’histoire veut qu’une famille de 48 membres, grand-père, grand-mère, mère, père, enfants, petits-enfants ainsi que pas mal de progéniture incestueuse, s’était installée dans une grotte de la campagne Écossaise. Lorsque la nuit tombait, cette famille piégeait des voyageurs dans des embuscades, les tuait puis les mangeait. Le roi James Ier d’Ecosse fini par déplacer 400 de ses soldats vers cette grotte, afin de poursuivre ces cannibales et les exécuter. Une formidable petite famille…

 

 

soure :documystere.com/