Le crâne de Goliath retrouvé ?

Goliath

Le Dr Martin et ses assistants ont trouvé l'énorme crâne lors d'une enquête archéologique de routine, dans la vallée Elah, où la conquête de David et de l'imposant Goliath avait eu lieu.

 

Une équipe de célèbres archéologues et érudits bibliques a confirmé qu'un énorme crâne a été découvert 
à l'ouest de Jérusalem,  est celui de Goliat.

Le scientifique expérimenté Dr Richard Martin, a découvert la relique incroyable dans les failles 
des montagnes de Juducan au printemps dernier.


l'archéologue Allemand dit que la trouvaille prouve que la bataille entre David et Goliath s'est produite juste comme l'a décrit la Bible.

 

Ailleurs, d'autres sources font surfaces, et viennent mettre endoute les récits sur lavéracité du crâne de Goliath.

 

4674660lpw 4674656 jpg 3659495
 

La légende biblique entourant les Philistins, le peuple du géant Goliath, commence à être bousculée par la découverte d'ossements à Ashkelon (sud d'Israël) dans le premier cimetière de cette mystérieuse population disparue il y a 2.600 ans.

Accroupi dans ce qui était autrefois une chambre mortuaire, un archéologue américain, pinceau à la main, extrait délicatement de la terre sableuse le squelette intact d'une Philistine, enterrée avec une fiole de parfum en terre cuite, aujourd'hui soudée au reste de son crâne.

Cela faisait 30 ans que différentes missions archéologiques espéraient mettre à jour un cimetière afin de permettre une première étude à grande échelle sur les Philistins.

 

4674660lpw 4674658 jpg 3659497

 

Sherry Fox estime toutefois qu'ils n'avaient pas "un physique particulièrement repoussant", qu'ils avaient une "taille normale " et qu'aucun "géant" sur le modèle de Goliath n'a été retrouvé à ce jour.

Qui étaient les Philistins? L'origine de ce "peuple de la mer" (nom également donné à leur contemporains du rivage de l'actuel Liban, les Phéniciens) est incertaine. Venaient-ils - comme en attestent leurs poteries rouges et noires - de la civilisation mycénienne, donc des îles grecques, où étaient-ils une tribu locale venue du désert ou des montagnes?

Mythe ou légende..? on ne le saura jamais !
 

#Soso
Sources : Le Point.

Remerciements :  #Chouchoute