La momie de la Dame de Cao “revient” à la vie

Dame de cao

 

La momie d’une puissante dirigeante précolombienne du IVème siècle est récemment “revenue” à la vie. Grâce à un travail acharné, les chercheurs ont réussi à reconstituer le visage de la Dame de Cao…

Vieille de plus de 1 700 ans, la Dame de Cao, fait aujourd’hui parler d’elle, et pour cause. Cette momie Péruvienne, découverte en 2005 sur le site d’El Brujo, dans la région de La Libertad au Pérou, est récemment revenu à la vie.

Si bien entendu nous ne parlons pas de résurrection à propre sens du terme, les autorités Péruviennes ont toutefois réussi à reconstituer son visage numériquement, grâce à la technologie 3D. Cette reconstitution a été possible grâce à la découverte des restes du squelette de cette aristocrate.

La momie de la Dame de Cao, une figure haute placée

Découverte en 2005 à l’intérieur d’un tombeau entouré de sceptres forgés dans le bois et recouvert de cuivre, la momie a longtemps interrogé les scientifiques. Qui est-elle, et que faisaient-elle ?

Aujourd’hui, grâce à leur travail acharné, les chercheurs ont découvert que la Dame de Cao était de son vivant, une personne importante; une figure politique, religieuse et culturelle qui aurait régné il y a environ 1 700 ans.

De ce fait, cette femme aurait joué un rôle politique très important pour les civilisations précolombiennes…