La méthode Estes: Spirit Box Sb7 et les voix d'outre tombe

Connor randall performing the estes method sb7 spirit box experiment at the stanley hotel in colorado 1

Au cours des deux dernières décennies, les chasseurs de fantômes se sont appuyés sur un sac d’outils assez stable, mais une nouvelle expérience parapsychologique bouleverse le terrain avec des résultats époustouflants. Après des apparitions dans Kindred Spirits et Hellier de Planet Weird sur Travel Channel , The Estes Method, parfois appelée Expérience SB7 Spirit Box, modifie la façon dont les gens enquêtent sur le paranormal.

 

Les compteurs de champs électromagnétiques, les enregistreurs numériques et les caméras à spectre complet ont été des outils de base pour les enquêtes paranormales sous diverses formes, mais à quelques exceptions près, l’innovation dans les nouveaux outils – ou l’utilisation d’anciens – a été relativement stagnante. Après tout, l’un des outils de chasse aux fantômes le plus recherché, le Panasonic RR-DR60, est un enregistreur numérique datant de près de deux décennies et pouvant rapporter plus de trois mille dollars sur eBay .

Alors, où sont toutes les nouvelles idées dans le domaine? Il suffit d’aller au Colorado.

Il y a à peine trois ans, une nouvelle forme de communication extrasensorielle révolutionnaire a été conçue à Estes Park, au Colorado, au plus profond des murs hantés du célèbre hôtel Stanley . À l’époque, les créateurs – enquêteurs paranormaux résidents à plein temps sur la propriété – ignoraient ce qu’ils avaient mis au point et à quel point cela aurait une incidence sur le champ paranormal dans un délai aussi court.

Le 21 janvier 2016, Karl Pfeiffer , avec ses collègues enquêteurs résidents Connor Randall et Michelle Tate, proposait une idée qui leur tenait à coeur depuis 2011. Et si ils isolaient le bruit d’ une SB7 Spirit Box, un appareil qui force balayer les signaux radio en morceaux de bruit aléatoire que de nombreux chasseurs de fantômes pensent pouvoir être manipulés par des esprits pour envoyer des messages – et les transmettre à une personne, les transformant  enrécepteur?

Connor Randall en train d'exécuter la première session de la boîte à l'esprit SB7 Spirit Box avec la méthode Estes à l'hôtel Haunted Stanley, dans le Colorado

La troisième session de la méthode Estes, 21 janvier 2016 | Via Karl Pfeiffer

Avec le temps à perdre, le groupe attacha Connor Randall à un casque et l’assit dans le couloir du sous-sol de la salle de concert, où l’équipe avait connu une activité accrue au cours des semaines précédentes. Tandis que Connor était assis tranquillement, les yeux fermés, écoutant un flux direct du SB7, Pfeiffer commença à poser des questions pointées sur les fantômes du Stanley. À sa surprise, Randall commença à cracher des réponses… et elles semblaient trop logiques pour être une coïncidence.

«Je m’attendais à ce qu’il y ait des moments intéressants quand nous avons commencé, qu’il faille parfois aligner des mots au hasard, mais lors de la première séance, j’ai été très surpris de la cohérence», a déclaré Pfeiffer.

Pour écarter toute supercherie, Pfeiffer et Randall ont continué à peaufiner l’expérience en ajoutant un bandeau pour empêcher le récepteur de lire les lèvres. Randall, batteur du groupe punk basé au Colorado, The Ghoulies , a suggéré d’ajouter un casque pour isoler le bruit afin d’exclure la possibilité que le récepteur entende les questions posées. Les choses sont devenues plus intéressantes à partir de là.

Connor Randall effectue la SB7 Spirit Box Experiment AKA avec la méthode Estes à l'hôtel Stanley au Colorado

Méthode Estes avec un bandeau sur les yeux et un casque | Via Karl Pfeiffer

«Lorsque nous avons ajouté les écouteurs et le bandeau sur les yeux, nous n’avons pas trouvé de réelle différence dans les réponses que nous obtenions, mais la confiance dans les réponses a nettement augmenté», explique Pfeiffer. « Lorsque vous utilisez quelque chose comme écouteurs – en particulier le genre pas cher – vous ne pouvez pas tout à fait confiance que certains types de sons ne fuit pas, peu importe combien vous faites confiance à votre récepteur, donc notre deuxième essai, quand nous avons eu directement, commentaire spécifique sur ce qui se passait dans la pièce… c’était aussi bon que toute autre activité fantomatique. C’est de la pure excitation. J’étais abasourdi.

Karl et Connor ont baptisé leur expérience The Estes Method, un hommage à Estes Park (Colorado), siège de l’hôtel Stanley, et le lieu de naissance de l’une des expériences paranormales les plus révolutionnaires à avoir vu le jour au cours des dernières décennies.

Les premières utilisations de la méthode Estes ont été documentées dans l’excellente série Spirits of Stanley de Pfeiffer. L’ enthousiasme est palpable au moment où le groupe réalise qu’il est sur le point de faire quelque chose de grand.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=aACLp82eyRw]

Depuis le début de la méthode Estes, le duo a accumulé plus de 200 heures d’expérience, le testant à la recherche de défauts, l’ajustant avec de nouvelles variables et guidant ses collègues dans le processus de réalisation de leurs propres sessions. Les preuves de son succès ont continué à s’accumuler.

Ayant vu et utilisé moi-même la méthode Estes, les résultats sont tout à fait étonnants. Ils proviennent de quelqu’un qui déteste toutes les formes de boîtes à spiritueux, de balayages radio et de générateurs de parole «aléatoires» utilisés par les enquêteurs paranormaux. La partie brillante de la méthode Estes est qu’elle supprime efficacement le «biais de groupe» des boîtes à spiritueux, un effet secondaire qui entache leur utilisation.

Alors, comment fonctionne réellement la méthode Estes? Les méthodes de privation sensorielle associées à une forme de bruit presque blanc sont un retour en arrière à l’apogée des recherches sur le psi menées dans des endroits tels que l’Université de Duke. Si vous posez la question à cechercheur paranormal, je dirais que les réponses reçues à travers le La méthode Estes est induite psychiquement.

Connor Randall réalise une expérience de boîte à l'esprit SB7 Spirit Box inspirée par Ganzfeld dans une chambre de l'hôtel Stanley

Connor Randall effectue une expérience de la méthode Estes à la manière de Ganzfeld | Via Karl Pfeiffer

Alors que l’esprit conscient est en train d’écouter de grandes chaînes de radio, le récepteur est plongé dans une sorte de transe – ce qui est noté par le mouvement de va-et-vient effectué par la plupart des récepteurs – et commence à entendre des mots et des phrases qui ne sont pas vraiment en le flux, à son tour, devient un canal pour les messages liés psychiquement. Cela pourrait ne pas être impressionnant si le récepteur pouvait réellement entendre ou voir les questions posées par l’opérateur, mais avec les éléments de privation sensorielle en place, cela ne fait que plaider en faveur d’une canalisation plus forte. En fait, il semble que la méthode Estes fonctionne encore mieux lorsque le récepteur est déjà enclin au psychisme.

Bien sûr, ce n’est que mon opinion après avoir observé et effectué moi-même de nombreuses sessions de la Méthode Estes. Quand j’ai demandé à Karl ce qu’il pensait de ce que lui et Connor avaient créé, sa réponse était bien différente.

«C’est la grande question. Les esprits manipulent-ils ou diffusent-ils des signaux radio, ce qui est toujours un sujet de dispute avec le SB7, ou est-ce quelque chose qui tient davantage à l’auditeur qui semble tomber assez facilement dans un état méditatif de transe? À ce stade, je ne peux pas me défaire non plus. Nous travaillons sur des expériences pour essayer de mieux séparer les deux possibilités, mais à ce jour, j’essaie de ne pas avoir d’opinion. ”

Connor Randall est un peu plus au fait.

« Je pense qu’il est tout à fait possible que la méthode soit simplement un obstacle pour pouvoir percevoir la voix des esprits qui tentent de communiquer via notre esprit », dit-il. «De nombreux enquêteurs ont affirmé que le meilleur outil de chasse aux fantômes de l’arsenal est la personne elle-même. nous venons de le faire passer à un autre niveau, transformant littéralement en instrument les sens auditifs et la perception mentale de la personne.

Amy Bruni et Adam Berry réalisent l'expérience de la boîte à l'esprit SB7 Spirit Box avec la méthode Estes sur Kindred Spirits

Amy Bruni et Adam Berry exécutent la méthode Estes sur Kindred Spirits | Via Travel Channel

Quelle que soit la manière dont la méthode Estes fonctionne, ses résultats étonnants et sa facilité d’utilisation ont été adoptés par certains des plus grands noms de la chasse aux fantômes de télévision. L’exemple le plus célèbre de la méthode Estes utilisée est celui de la chaîne Travel Channel, où les enquêteurs paranormaux Amy Bruni et Adam Berry l’ont utilisée presque une demi-douzaine au cours de trois saisons de leur série à succès Kindred Spirits . « L’expérience de la boîte à esprit ». La méthode est également apparue dans de nombreux épisodes d’émissions de chasse aux fantômes sur la plate-forme de streaming de Nick Groff, Ghost Adventures , VIDI Space, et apparaît de manière bien en évidence dans la nouvelle série documentaire Hellier, qui présente l’expérience de Pfeiffer et Randall dans l’une de ses meilleures sessions à ce jour .

«C’est assez bizarre», explique Randall après avoir vu The Estes Method à la télévision. «Certains des enquêteurs que j’ai regardés grandissent utilisent maintenant une idée que j’ai contribué à inventer. Je suis fier, mais je veux aussi m’assurer qu’ils le font correctement, en l’appelant ainsi, afin que les gens puissent trouver ces instructions, et en leur laissant le temps nécessaire pour vraiment commencer à travailler. ”

Dana Newkirk et Katie Webb expérimentant une méthode dual Estes

Katie Webb et Dana Newkirk présentent une session de la méthode Estes | Via Greg Newkirk

Depuis leur création, le duo a essayé d’utiliser la méthode Estes de multiples façons, en tentant des expériences de distance où le récepteur et l’opérateur sont chacun isolés, des « sessions aveugles » où le récepteur tente de récupérer des informations sur un objet qu’ils n’ont pas vu, et même les sessions de la Méthode Estes avec deux, trois, voire quatre personnes ou plus agissant en tant que récepteurs. Connor et Karl ont contribué à la production de deux autres variantes de la méthode Estes qui font tant de bruit qu’elles ne peuvent même pas en parler pour le moment … mais vous les verrez dans deux nouvelles séries à l’avenir.

L’adoption à grande échelle de la méthode Estes dénote un changement radical dans la recherche sur le paranormal: de véritables méthodes parapsychologiques sont introduites dans le domaine des amateurs, un lieu où gadgets clignotants et outils de rénovation améliorés font fureur depuis vingt ans. Nous pourrions certainement attribuer cela à la récente résurgence de la spiritualité au sein de la communauté paranormale – les cartes de tarot utilisées comme outil de chasse aux fantômes, la magie rituelle mêlée à des enquêtes anormales et l’adoption plus large de méthodes de privation sensorielle telles que l’ Expérience de Ganzfeld ont créé un espace plus vaste pour les enfants. créativité et expérimentation – mais ce ne serait que la moitié de la vérité.

Dana Newkirk réalise l'expérience sur la méthode Estes SB7 Spirit Box avec le musée itinérant de l'objet hanté paranormal et d'occulte - The Crone

Dana Newkirk applique la méthode Estes | Via le musée itinérant du Paranormal

La méthode Estes a pris son essor, car elle n’a pas été conçue pour paraître à la télévision. Elle a été développée après d’innombrables heures de recherche et d’expérimentation menées par deux des plus brillants jeunes esprits de la recherche paranormale. Pour cette seule raison, il ne se contente pas de faire du flash, des bips sonores et de cracher des mots fantasmagoriques programmés pour provoquer des hoquets lors de chasses fantômes – cela fonctionne réellement . Il n’est donc pas étonnant que ceux qui y ont prêté attention aient rapidement pris conscience de la situation.

COMMENT EFFECTUER AVEC PRÉCISION LA MÉTHODE ESTES

Avec son utilisation dans des émissions telles que Kindred Spirits et Hellier , il est inévitable que le grand public commence à expérimenter la méthode Estes. J’ai donc demandé conseil à Pfeiffer et Randall. Voici ce dont vous avez besoin pour une session efficace de la méthode Estes, directement auprès des créateurs de l’expérience.

  1. Un récepteur et un opérateur consentants. En d’autres termes, quelqu’un pour exécuter la méthode Estes et quelqu’un pour poser des questions.
  2. Un bandeau solide et étroit. Ce type de masque , que Randall qualifie affectueusement de «soutien-gorge pour les yeux», fonctionne mieux.
  3. Un SB7 Spirit Box, de préférence le dernier modèle . Ils sont beaucoup plus forts, ce qui permet d’exclure les fraudes commises par des destinataires peu scrupuleux.
  4. Paire d’ écouteurs à isolement stéréo Vic Firth S1H1 ou S1H2 . Ce sont extrêmement importants. Si vous n’utilisez pas ces écouteurs ou un équivalent, jetez toutes vos preuves . Ces boîtes ont été conçues pour les batteurs de studio et bloquent les bruits extérieurs jusqu’à 25 décibels , ce qui exclut toute audition involontaire des questions de l’opérateur ou une fraude flagrante. Si vous voyez un enquêteur utiliser des écouteurs ou des oreillettes standard, il effectue l’expérience de manière incorrecte et tente peut- être d’en tirer une rapide sur vous et le spectateur. Toute isolation acoustique inférieure à 20 décibels ne vous coupera rien. S’en tenir à la Vic Firth . Une règle générale de lecture EVP s’applique également ici: méfiez-vous de la suppression du sonécouteurs. Ces types d’écouteurs fonctionnent en émettant un son qui assourdit les oreilles aux sons extérieurs; vous ne voulez pas que votre casque atténue accidentellement une voix spirituelle susceptible de murmurer dans votre flux.

Karl Pfeiffer et Connor Randall exécutent l'expérience de la boîte à l'esprit SB7 Spirit Box avec la méthode Estes

La méthode Estes en vedette sur Spirits of the Stanley | Via Karl Pfeiffer

Le récepteur doit se mettre aussi à l’aise que possible, placer son bandeau sur les yeux et le fixer suffisamment pour bloquer toute lumière. Le casque Vic Firth doit être branché sur la prise «bec» des nouveaux modèles SB7 Spirit Box et non sur la prise casque – le bec est beaucoup plus fort et permet d’ éviter les fraudes. Une fois que le récepteur est confortable et prêt, le SB7 doit être configuré pour balayer, au volume le plus fort possible, idéalement à une vitesse de 200 ms, mais pas moins de 100 ms.

Sachez que les options avant ou arrière ne font référence qu’à la direction dans laquelle l’analyse monte ou descend entre les stations: elle ne rembobine ni ne retourne aucune station si vous utilisez le réglage arrière. Connor Randall lui-même préfère balayer les stations AM au taux de balayage le plus rapide, mais cela dépend de vos préférences personnelles. Le bruit assommera probablement le récepteur au début, ce qui est bien. Si ce n’est pas le cas, le SB7 n’est probablement pas assez fort.

Pfeiffer et Randall ont souligné qu’il n’était pas important pour le récepteur d’essayer de discerner quelles voix pourraient être surnaturelles par rapport à la radio (comme certains enquêteurs pourraient le faire avec une configuration traditionnelle Spirit Box). Dites simplement tout ce que vous entendez clairement. Vous reconnaîtrez des blips commerciaux et de la musique, disent-ils. La partie importante est simplement de dire tout ce qui est cohérent.

«Assurez-vous que vous êtes à l’aise, souligne Randall.» Trouvez une bonne chaise, une chaise berçante, si vous le pouvez, même dans les vieux asiles abandonnés et autres «lieux de culte» typiques, il est important d’être assis à un endroit confortable pour pouvoir vous concentrer.

Connor-Randall-effectue-la-méthode-Estes-SBY-Spirit-Box-Expérience-en-Hellier-Episode-3-Trapped-in-a-Maze

Connor Randall exécute la méthode Estes à Hellier | Via Planet Weird

À ce stade, l’opérateur doit commencer à poser des questions non pas au récepteur, mais à l’entité ou aux entités présentes dans la pièce. Si tout se passe bien, vous devriez commencer à recevoir des réponses précises.

«Si vous essayez le rôle de receveur pour la première fois, je vous suggère de vous y habituer», m’a confié Karl Pfeiffer. «Si vous n’êtes pas familier avec la Box, il peut s’agir d’un bruit très irritant que vos oreilles soufflent très longtemps. De nombreuses personnes déclarent se sentir étourdies ou désorientées au cours de leurs premiers essais. Alors ne poussez pas. Une fois que vous y êtes habitué, essayez simplement de trouver un rythme. Ne vous inquiétez pas de ce qui se passe autour de vous ou si vous avez oublié un mot il y a un instant. Concentrez-vous toujours sur le fait d’être prêt pour le mot suivant qui apparaît à tout moment. ”

Connor Randall a quelques conseils supplémentaires à donner au récepteur: dites tout ce que vous entendez, aussi étrange que cela puisse paraître au premier abord, et laissez-le aller sans trop y penser.

« Essayez de ne pas être un interprète, mais plutôt un mégaphone pour les sons », dit-il. «Quand je pratique la méthode Estes et que je suis le récepteur, je vais même dire des portions de mots, des syllabes ou, à l’occasion, compléter un mot si ce que j’entends est très proche. Par exemple, si j’entends «banan», je dirai «banane». Il est également important de ne pas réfléchir à ce que vous entendez, car vous risqueriez de passer à côté de la prochaine chose. Vous l’entendez, vous le dites immédiatement. Cela semble intense, mais une fois que vous avez abandonné la mentalité de «montage» et que vous ne rapportez que ce que vous entendez, vous constaterez que vous pourriez vous retrouver assez rapidement dans la zone sans effort.

Karl-Pfieffer-agit-comme-l'opérateur-dans-une-méthode-Méthode-SB7-Spirit-Box-ExperimentKarl Pfeiffer agit en tant qu’opérateur lors d’une méthode Estes | Via Karl Pfeiffer

Karl Pfeiffer est très doué pour ce qui est de l’opérateur. Il s’assoit souvent derrière une caméra pour documenter les séances.

«Pour le questionneur, peut-être le plus important, je ne saurais trop insister sur le fait de m’engager dans les questions qui se posent», déclare Pfeiffer . « Bien sûr, nous ne voulons pas être impolis avec les esprits et exiger des réponses, mais le but est plutôt de ne pas vous laisser emporter. Essayez de ne pas permettre au récepteur d’évoquer un sujet et de mener la conversation au moyen d’informations aléatoires. Essayez de vous concentrer sur les réponses directes à vos sujets, car cela est beaucoup plus convaincant et moins susceptible d’être une coïncidence que de courir pour que les mots que vous entendez soient adaptés.

Ne vous inquiétez pas si vous semblez seulement recevoir des bêtises au début – il semble qu’il puisse y avoir une période de «réchauffement» avant que les esprits / entités / intelligences apprennent à utiliser la méthode Estes. J’ai personnellement trouvé plus facile d’expliquer à haute voix le fonctionnement de l’expérience, généralement en demandant à des intelligences non locales de mettre des pensées, des idées ou des phrases dans la tête du récepteur lors de la réponse.

Grâce à ces informations, vous êtes prêt à faire la course et à effectuer ce qui est véritablement l’une des expériences les plus révolutionnaires à frapper la communauté des enquêteurs paranormaux depuis le compteur EMF. Avec suffisamment de temps et de pratique avec la méthode Estes, vous obtiendrez des réponses qui vous amèneront sérieusement à remettre en question le rôle que joue la technologie dans la chasse aux fantômes, et à considérer plutôt l’importance de nos propres esprits en tant qu’outils dans la recherche de réponses à la vie. plus grands mystères.

Pour en savoir plus sur la méthode Estes, ne manquez pas Hellier , de Planet Weird , et observez la création par Karl Pfieffer & Connor Randall de l’expérience SB7 Spirit Box sur les esprits du Stanley .

source : https://www.preuvesduparanormal.fr

Source : http://weekinweird.com/2019/01/24/estes-method-sb7-spirit-box-experiment-paranormal-investigation/