La main inexpliquée du réservoir de Dovestone

Dovestone hand 2

Lorsqu’un groupe d’amis et de membres de la famille est allé faire une excursion d’une journée au réservoir Dovestone près de Manchester en 2011, ils ont par inadvertance capturé quelque chose d’inexplicable sur une caméra qui n’a pas été immédiatement remarqué.

 

La main inexpliquée du réservoir de Dovestone

Crédit image: Rhy Trelfa
Rhy Trelfa de Bury n’a découvert cette main supplémentaire inquiétante que plusieurs années plus tard, en 2017, après avoir examiné les images en souvenir de la mort de son amie. Le monsieur en question apparaît en troisième position de gauche sur la photo non recadrée ci-dessous.

 

La main inexpliquée du réservoir de Dovestone

Crédit image: Rhy Trelfa
Remarquablement, la main inexpliquée n’apparaissait que sur une photo et non sur une seconde photo prise quelques instants plus tard après un échange de photographe (voir ci-dessous).

 

La main inexpliquée du réservoir de Dovestone

Crédit image: Rhy Trelfa
Rhy a raconté ce qui s’est passé ensuite dans Unethly News.

«Après avoir montré à ma famille et à mes amis, j’avais prévu de le regarder un jour. La semaine dernière en 2018, j’ai décidé de l’envoyer à un groupe paranormal pour savoir ce que les gens en pensaient. Le jour même où je l’ai posté, un corps a été retrouvé là-haut.
Le dernier cadavre a été retrouvé au réservoir de Dovestone le 16 avril 2018 ( plus d’informations ici ), mais il n’a pas été le premier à y être découvert. Une rapide recherche sur Google révèle la triste histoire de nombreux corps trouvés dans la région – une liste qui remonte au moins à des décennies, voire à des siècles. 

Cette photo pourrait-elle représenter une main fantomatique sortant de l’une de ces nombreuses âmes perdues?

Analyse non terrestre

Après que la photo ait été publiée sur des forums paranormaux, plusieurs journaux ont repris l’histoire, mais l’ont rapportée de manière inexacte, montrant une deuxième photo incorrecte. Bien que certains commentateurs aient spéculé sur le fait que l’image est soit truquée, soit expliquée par quelqu’un derrière le mur, Rhy réfute ces accusations. 

Unearthly News a procédé à des vérifications initiales des images de l’appareil photo numérique Fujifilm utilisé pour prendre les photos, qui semblent toutes être originales et non modifiées. Les dimensions, la numérotation des fichiers et la date de prise de vue sont toutes corrélées. Les photos n’ont pas été prises en utilisant le mode « panorama », bien connu pour ses anomalies, ce qui peut également être exclu. Exécution des images sur des sites de vérification de photos tels que izitruvérifiez également que les photos sont authentiques. 

Les sceptiques ont affirmé que la zone de la photo ci-dessous montre une tête cachée derrière l’épaule de l’un des personnages. Cependant, cela pourrait également être le dos du sommet du monsieur, plus quelques ondulations dans l’eau derrière. Si c’est une tête, alors elle est très maladroite par rapport à la main, qui semble trop grande pour être celle d’un enfant.

 

La main inexpliquée du réservoir de Dovestone

Crédit image: Rhy Trelfa
Même si une personne debout derrière le mur ne peut pas être totalement exclue, une troisième photo ci-dessous montre le niveau d’eau ce jour-là (à environ 20 pieds du haut du mur), ainsi qu’une vue montrant l’arrière du mur. Toute personne tentant de se cramponner au mur depuis cette position se mettrait certainement en danger.

 

La main inexpliquée du réservoir de Dovestone

Crédit image: Rhy Trelfa
Ensuite, considérez le fait qu’aucune autre main n’apparaît dans la deuxième photo prise quelques secondes plus tard. De plus, s’il y avait quelqu’un derrière le mur, pourquoi personne sur la photo n’a-t-il semblé remarquer ou montrer de l’inquiétude? 

En zoomant plus près de la main inexplicable, il apparaît également que son pouce passe entre la main de Rhy et non derrière celle-ci. Si l’analyse suggérant que ces photos ne sont pas éditées est exacte, alors cela indique certainement une explication plus surnaturelle.

 

La main inexpliquée du réservoir de Dovestone

Crédit image: Rhy Trelfa
Il convient également de noter que ce n’est pas la première main inexplicable à apparaître dans la photo de famille de quelqu’un. Un exemple pertinent qui me vient à l’esprit est l’ image prise par Peaches Geldof en 2013, où une main supplémentaire est apparue tenant ses cheveux dans un selfie pris avec elle-même et son fils. Cette histoire prend une tournure triste et glacée en sachant que Peaches elle-même n’était morte que quatre mois plus tard.

 

La main inexpliquée du réservoir de Dovestone

Crédit image: Peaches Geldof
Ensuite, il y a le cas de la main «fantomatique» découverte après 100 ans sur une photo d’époque de filles de la fabrique de lin à Belfast. Cette image a initialement été publiée sous forme de photo d’archive par Belfast Live et ce n’est que lorsque la petite-fille de l’une des femmes sur la photo a souligné l’étrange main qu’elle a été prise par les informations.

 

La main inexpliquée du réservoir de Dovestone

Crédit image: Belfast Live
Comme avec de nombreuses photos présumées de paranormaux et d’ovnis, il sera très difficile de déterminer avec certitude si l’image du réservoir de Dovestone montre un véritable phénomène paranormal ou non. Cependant, avec les informations supplémentaires fournies dans cet article, il est à espérer que l’histoire peut maintenant être portée au-delà du sensationnalisme tabloïd et dans le domaine de l’explicite.

source : https://www.preuvesduparanormal.fr

Source : https://unearthlynews.com/article-the-unexplained-hand-of-dovestone-reservoir-820981.aspx