La dame en noir : Le secret sombre de Georges Island

Woman black ghost

Le fort Warren, construit sur l’île de George, a été achevé en 1850. Le fort de granit a la forme d’un pentagone et contient des casernes, des salles de stockage et de munitions, une cuisine, des réfectoires, un hôpital, des cellules de prison et de lourdes armes à feu orientées vers le large.

 

Pendant la guerre civile, le site a servi de prison aux soldats confédérés et aux Yankees infidèles. Alexander Hamilton Stephens, vice-président des États confédérés d’Amérique, était probablement la personne la plus célèbre à y être emprisonnée.

 

Mme Lanier se rend à Fort Warren

Le lieutenant Lanier faisait partie des soldats confédérés que le général Burnside avait capturés à Roanoke Island et envoyés à la prison de Fort Warren. Lanier a envoyé à sa femme un message l’informant de la direction de la prison et d’un signal convenu à l’avance pour lui annoncer son arrivée.

Lorsque Mme Lanier a reçu la lettre, elle s’est sentie obligée de s’y rendre et de le libérer. Elle a voyagé de Géorgie à Hull, dans le Massachusetts, à environ un kilomètre du fort et a trouvé refuge chez un sympathisant confédéré. Mme Lanier lui avait coupé les cheveux et s’était procurée des vêtements d’hommes pour sa destination finale et sa rencontre avec son mari.

 

Chaque jour, elle observait le fort avec une longue-vue. Elle a choisi une nuit de janvier orageuse pour ramer à l’île George. Elle a pris un vieux pistolet et une pioche avec elle.

Après avoir atterri sur la plage, elle a glissé devant les sentinelles et a donné le signal à son mari.

Comment Mme Lanier est devenue la femme fantomatique en noir

Les prisonniers confédérés prévoyaient de creuser un tunnel au centre du fort, puis de maîtriser les gardes et de saisir leurs armes. Les prisonniers ont fait une légère erreur de calcul sur la route du tunnel, ce qui a permis aux soldats de l’Union postés de l’autre côté du mur d’entendre leurs fouilles.

Résultat de recherche d'images pour "lanier georges island"

Le commandant, le colonel Justin E. Dimmock, a été immédiatement informé. Les prisonniers avaient empilé les débris dans le Corridor of Dungeons. Lorsque les prisonniers sont apparus à cet endroit, chacun a été emmené dans le fossé sec. Plusieurs ont été portés disparus, alors Dimmock a crié dans le tunnel pour les faire sortir. Un nouveau plan a été formé à la hâte.

Une fois les hommes retrouvés, Mme Lanier sortirait du tunnel, braquerait son pistolet sur les gardes du syndicat et leur ordonnerait de se rendre. Après que les hommes eurent compté, elle sortit du tunnel, pointa son arme sur les Yankees et leur dit de se rendre.

Résultat de recherche d'images pour "lanier georges island"

Dimmock leva les mains, apparemment en conformité, et s’approcha de la femme. Soudain, il a touché le canon du pistolet et celui-ci a explosé. Un fragment a tué le lieutenant Lanier.

Mme Lanier a été condamnée à être pendue comme une espionne. Sa dernière demande était qu’elle soit enterrée dans des vêtements de femme. Les seuls vêtements pour femmes que l’on puisse trouver étaient de vieilles robes noires utilisées par les cadets dans une pièce de théâtre. Elle a été pendue et enterrée à côté de son mari sur George’s Island.

Rencontres avec la Dame fantomatique en noir

Au fil des ans, il y a eu de nombreux rapports d’observations paranormales impliquant la femme fantomatique en noir.

Un sergent de Fort Banks montait au sommet de l’échelle qui mène au Corridor of Dungeons lorsqu’il entendit une voix l’avertir de ne pas y aller. Il n’a pas.

Quatre officiers marchaient sous le port de plaisance à l’entrée du fort et ont vu cinq empreintes isolées d’une pantoufle de femme, la neige fraîche.

Il existe des enregistrements de soldats tirant sur des formes spectrales alors qu’ils étaient en faction.

Un homme en cour martiale pour avoir abandonné son poste, a affirmé avoir été poursuivi par le fantôme de Lady in Black.

Les soldats avaient des parties de poker régulières dans l’ancien magasin de munitions. Une nuit, une pierre roula de son plein gré dans la salle. Le roulement de cette pierre a été répété les nuits suivantes.

Ces jours-ci

Toute l’île est actuellement un lieu de loisirs très célèbre avec une vue imprenable sur les îles, la ligne d’horizon de Boston et l’océan Atlantique. Et seuls quelques-uns d’entre eux qui se trouvent sur place savent quel sombre secret cet endroit cache…

 

Source et crédits : ANOMALIEN et https://www.preuvesduparanormal.fr