Créer un site internet

L'embaumé de la maison hantée !

20046547 684044121786843 858682821994264117 n

La légende : les maisons hantées sont pleines de faux cadavres, pendus, momifiés et j'en passe... Mais parmi ces répliques de plastique pourrait bien se trouver une personne morte, en chair et en os.

La réalité : en 1976, dans le parc d'attractions de Nu-Pike en Californie, une équipe tourne une scène de "L'Homme qui valait trois milliards" dans la maison hantée du parc. Alors qu'ils font un plan sur un mannequin, ils cassent son bras et découvrent un véritable os humain à l'intérieur.

L'histoire de ce cadavre est très particulière, il s'agit en fait du corps d'Elmer McCurdy, bandit si nul (ou malchanceux) que la récompense de sa capture de 2000$ dépasse la totalité des butins qu'il a amassé durant ses cambriolages. Il sera finalement tué lors d'une fusillade avec trois shérifs.

Son corps est conduit chez un croquemort qui l'embaumera et le "stockera" dans l'arrière boutique en attendant qu'un proche du mort ne se manifeste, ce qui n'arrivera jamais. Le croquemort ne pouvant garder ce cadavre éternellement (personne ne paye les frais de stockage) il décide de faire de son embaumé une attraction locale. Pour 5 cents il était possible de venir admirer "le Bandit Embaumé", un tel succès que plusieurs cirques de passage proposèrent de l'acheter. En 1916, deux hommes se présentent au croquemort comme étant les frères de McCurdy et réclament le corps de leur frère. Sauf que ces deux hommes, qui n'ont aucun lien avec le mort sont en fait les propriétaires d'un cirque ambulant. La momie du bandit raté fera le tour des Etats-Unis dans divers cirques ambulants ou musées et ce, pendant une bonne soixantaine d'année. Finalement il termine son voyage dans le parc d'attractions de Nu-Pike et est oublié jusqu'à sa "redécouverte" en 1976.

Durant 6 ans, les visiteurs du parc d'attractions pensaient avoir face à eux une statue de cire assez glauque alors qu'ils étaient en présence d'un véritable cadavre.