Créer un site internet

L'affaire du col Dyatlov

Affaire du col dAffaire du col d (13.44 Ko)

Cinq corps furent retrouvés trois semaines plus tard, plusieurs centaines de mètres en-dessous de là où se trouvait leur camp. Il fallut deux mois supplémentaires aux enquêteurs pour trouver les quatre autres corps qui, inexplicablement, étaient partiellement couverts de vêtements appartenant à ceux dont les cadavres avaient été retrouvés préalablement. 

Des tests révélèrent que ces vêtements émettaient de fortes radiations. Malgré cela, ainsi que des traumatismes impressionnants observés sur les cadavres (y compris de violentes fractures du crâne et des côtes broyées, l’une des femmes à même sa langue coupée.), les enquêteurs russes déclarèrent qu'ils n'avaient pu trouver aucune trace d'agression, et l'affaire fut rapidement bouclée.

 

Cette sombre histoire a donné lieu à de nombreuses rumeurs. L’enquête pénale de 1959 n’a pas réussi à établir les causes de accident, et a conclue qu’une «force irrésistible inconnue» avait tué les skieurs.

Ce drâme qui reste l'un des mystères non résolus les plus terrifiants du 20e siècle a suscité de nombreuses théories. Parmi ces explications : une avalanche ? Les randonneurs auraient surpris des tests militaires que le gouvernement essayait de cacher ? Une créature inconnue ? Une activité paranormale ?

Le mystère de l'accident du col Dyatlov a inspiré les réalisateurs de film d'horreur. Le film «Passe du Diable» est inspiré de cette histoire où cinq étudiants tentent d’enquêter sur l'incident.

 

https://youtu.be/H7ZmS4T1jm4