Il se pend au travail, son employeur renvoie la corde à sa veuve

8edf112ff53fb4d897cc5b8b55b92

Source : https://www.cestfouca.fr

 

Une femme dont le mari s’est suicidé sur son lieu de travail a eu la mauvaise surprise de recevoir par la Poste la corde avec laquelle il s’était pendu. L’employeur évoque une « erreur regrettable ».

Une surprise terrible. Elle voulait récupérer les effets personnels de son mari, qui s’était suicidé sur son lieu de travail à Berck dans Pas-de-Calais.

Lysiane a eu la mauvaise surprise de recevoir dans le colis envoyé par l’entreprise un tee-shirt, des chaussettes, une trousse de crayons… et une corde. Problème : de l’aveu même du patron de l’entreprise, il s’agit bien de la corde ayant servi à son mari pour mettre fin à ses jours, selon La Voix du Nord, qui a révélé l’histoire.

Harcèlement au travail

Tout commence le 28 février 2014. Jean-Michel, ouvrier de production employé dans cette entreprise de fabrication de fibres textiles, est retrouvé mort pendu à 8h10 dans le hangar où il travaillait, raconte le journal régional.

Selon sa veuve, Jean-Michel n’allait pas bien: il avait déposé plainte six mois plus tôt pour harcèlement. Un de ses collègues l’importunait depuis des années, assure Lysiane.