Créer un site internet

Il passe toute une semaine en ne dormant que 5 heures par nuit. Voilà le résultat.

Sleeping 1

Source : https://www.vonjour.fr

 

Les avantages d’avoir une bonne nuit de sommeil vont au-delà d’être de bonne humeur ou d’éviter les cernes. Non seulement nous avons suivi le même schéma de sommeil depuis très longtemps, mais notre corps est également affecté si nous apportons des changements dans ses habitudes.

Ryan Bergara, qui travaille pour Buzzfeed Motion Pictures, a décidé de changer ses horaires de sommeil juste pour voir ce qui se produit. Il a commencé cette lourde tâche au début du moins d’avril.

La plupart d’entre nous dorment dans le modèle monophasique; nous dormons 8 heures et passons le reste de 16 heures à faire d’autres activités. En même temps, il y a quelques pays, en Amérique Latine par exemple, où les gens pratiquent des habitudes de sommeil différentes, dorment 5 à 6 heures et ont ensuite une sieste pendant 90-120 minutes, ce modèle de sommeil est appelé modèle biphasique. Ensuite, il existe un autre modèle de sommeil appelé motif de sommeil polyphasique, dans lequel les gens dorment plusieurs fois, généralement plus de 2 fois par jour.

Ryan a décidé qu’il changerait son modèle de sommeil de Monophasic à Polyphasic. Son but était d’augmenter la quantité de temps durant lequel il est éveillé.

Pour quelques conseils sur le sujet, il a décidé d’interviewer l’auteur du livre Polyphasic Sleep and Productivity, Jackson Nexhip. Jackson a dit: « alors je vais dormir pendant quatre heures et demie et ensuite je vais faire deux sieste de 20 minutes tout au long de la journée. »

Aussi connu sous le nom de sommeil de l’Überman, ces horaires de sommeil équivalent à environ 5 heures de sommeil chaque jour. Il existe une autre forme plus intense de cycle de sommeil polyphasique, dans laquelle les personnes font six siestes de 20 minutes, dormant moins de deux heures. Ce modèle de sommeil s’appelle le bagout de sommeil d’Uberman et il est possible de gagner jusqu’à 20 ans de temps éveillé en le suivant.

Ryan a également consulté le Dr Alon Avidan, l’expert du sommeil à l’UCLA, qui a déclaré qu’un minimum de sept heures de sommeil est requis pour un être humain pour fonctionner normalement. Et que ce type de sommeil n’est pas seulement difficile à suivre, mais comporte aussi des effets secondaires, des temps de réaction plus lents, des problèmes de mémoire, des problèmes cognitifs, un manque de créativité, une irritabilité accrue. Ne tenant pas compte des conseils du Dr Avidan Ryan a décidé de suivre le rythme de sommeil de l’Überman, seulement pour abandonner au 7ème jour.

providr.com

Son rapport sur Buzzfeed ressemblait à ceci:

Jour 1 : Le premier jour est particulièrement dur.

Jour 2 et 3 : le deuxième jour n’est pas plus facile que le jour 1, mais aujourd’hui, il était difficile d’effectuer des activités quotidiennes, une chose dont le Dr Avidan m’avait prévenu.

Jour 4 : Je suis en mort cérébrale en ce moment, je suis incapable de faire quoi que ce soit.

Le jour 5, il a rapporté que non seulement il se sentait mieux, mais il a également ri d’une blague au sujet de son patron qui fait du houmous fait maison. Au jour 7, Ryan a abandonné et s’est effondré pour un profond sommeil. Ryan a raconté que sa blessure de Gym ne s’améliorait pas en raison du manque de sommeil, et qu’il se sentait plus malade encore.

Enfin, il a reconnu qu’une bonne quantité de sommeil est essentielle pour une vie saine et le bon fonctionnement de l’esprit et du corps. Il a également ajouté que ne pas dormir assez n’a rien fait pour augmenter sa concentration et stimuler sa créativité. Au contraire, il se sentait moins concentré en raison du manque de sommeil. Il a également ajouté que le temps supplémentaire éveillé par jour n’en valait pas la peine. En fin de compte, il avoua que le Dr Avidan avait raison de dire que tout le monde ne peut pas fonctionner normalement et correctement tout en suivant les horaires de sommeil polyphasiques et que la plupart des gens fonctionnent bien en suivant le schéma de sommeil biphasique.