Il entend une voix qui le guide et déterre une mystérieuse statue sous l'autel d'une église

Image 3

Source : https://www.midilibre.fr

 

L'histoire est incroyable. Un paroissien qui effectuait des travaux sur l'autel d'une église dans l'Oise a fait une découverte miraculeuse.

Un petit miracle s'est-il produit il y a quelques mois à Chepoix dans l'Oise ? Peu importe en tous cas la découverte elle, est bien réelle. Une piéta, une statue de la Vierge Marie tenant dans ses bras Jésus venant d'être crucifé datant du XVe siècle a été retrouvée sous l'autel de l'église en octobre dernier.

Garder le secret 

Mais ce qui relève du "miracle" réside dans le fait que le paroissien a déclaré avoir entendu une voix au réveil qui l'aurait guidé vers la découverte de la statue, selon nos confrères du Parisien.

 

Certes, l'homme avait effectué quelques petits travaux autour de l'autel quelques jours plus tôt. Mais c'est en se réveillant un matin qu'il aurait entendu cette voix lui disant "C'est maintenant".

Et le paroissien aurait compris le message en se rendant à l'église et en creusant avant de découvrir et déterrer la fameuse statue.

Le maire de la commune a préféré ne pas ébruité tout de suite la nouvelle de peur qu'on vienne la voler. Elle a été confiée au musée archéologique de l'Oise pour être étudiée.

Mystère autour de la statue

Le maire, interrogé par Le Parisien, a déclaré que pour lui la statue était cachée là depuis plus de deux cents ans, soit avant la Révolution. Du côté des scientifiques, on reste plus prudent sur la datation mais aussi sur pourquoi elle se trouvait sous l'autel.

En effet, certains experts avancent la théorie selon laquelle la statue n'aurait pas été cachée du fait de sa valeur, mais plutôt mise à cet endroit car elle n'aurait pas été au goût des religieux et qu'ils ne souhaitent pas non plus la détruire.

Mais aujourd'hui, cette piéta a été remise au goût du jour et devrait même peut-être être restaurée.

Cyske3ew