Créer un site internet

Ghost Adventures : Le paquebot Queen Mary, hanté ! [ documentaire ]

Ghost adventures

Ouverture d'introduction (rapporté par Zak Bagans) :

(Préambule: Certaines personnes croient aux fantômes. Certaines personnes ne le font pas.)

« Il y a des choses dans ce monde que nous ne pourrons jamais comprendre entièrement. Nous voulons des réponses. Nous avons travaillé des années pour construire notre crédibilité; notre réputation. Travailler aux côtés des professionnels de renom la plupart dans le domaine ; capturant la preuve du paranormal révolutionnaire. Ceci est notre preuve ; notre Ghost Adventures. »

Zak Bagans, Iwo Rieben, Nick Groff et Aaron Goodwin, ainsi que plus récemment Billy Tolley et Jay Wasley, vont dans des lieux hantés dans l'espoir de collecter des preuves auditives ou visuelles d'activité paranormale. Chaque épisode commence par le tour du site avec les propriétaires ou les gardiens. Ces introductions comprennent généralement la voix-off de Zak qui relate l'histoire du lieu, ainsi que les entretiens avec des personnes qui ont vu ou entendu des phénomènes paranormaux. Sur la base de ces entretiens, l'équipe met un X en ruban adhésif noir sur les points chauds afin d'y installer plus tard des caméras statiques à vision nocturne.

Après avoir terminé la visite, Zak, Nick et Aaron planifient leur stratégie, puis se font enfermer toute la nuit dans le bâtiment pour éviter d'éventuelles contaminations extérieures. Ils utilisent une variété d'équipements, thermomètres, appareils mesurant les champs électromagnétiques, caméras vidéos numériques, enregistreurs audio, caméras infrarouges à vision nocturne et l'Ovilus. L'équipe utilise parfois ce qu'on appelle « les objets déclencheurs » dans le but d'amener une réaction de l'esprit. Zak Bagans parle parfois de façon autoritaire dans le seul but, là aussi, d'amener des phénomènes paranormaux. Au cours de l'épisode sont présentées les preuves audio ou visuelles dans le moment de l'action.

Au cours des saisons, l'équipe affirme avoir capturé des phénomènes paranormaux, certains s'étant produit simultanément, se manifestant notamment par des dysfonctionnements du matériel, des batteries des l'équipements inexplicablement vidées, des fluctuations dans le champ électromagnétique, des changements de température, des bruits inexpliqués, des phénomènes de voix électronique (PVE), des apparitions (Fantôme) ou des possessions.