Créer un site internet

En Grèce, des araignées envahissent une plage et l’enveloppent de toiles géantes

Toile grece 700x394

Source : https://www.ulyces.co

 

À leur réveil le 17 septembre dernier, les habitants de la ville d’Aitoliko ont posé leurs yeux sur un paysage de cauchemar. Cette petite ville du sud-ouest de la Grèce s’est parée en un rien de temps d’un voile léger mais tenace : des toiles d’araignées. Photos à l’appui, le Daily Hellas rapportait la nouvelle le lendemain.

Un champs de toile de près de 300 mètres de long a fait son apparition sur les rives de la ville. La toile couvre tout et enveloppe arbres, plantes et mobilier urbain sans distinction. Un genre d’araignée allongée appelée tetragnatha en est probablement l’auteure car elle est régulièrement observée dans la région et est friande des habitats aquatiques.

Allez 700x394

Les habitants pensent qu’une augmentation du nombre de moustiques — l’un des mets favoris des araignées tetragnatha —, des températures incroyablement hautes et un taux d’humidité élevé en seraient la cause. Mais que tout le monde repose son lance-flamme, ces araignées et leurs toiles sont complètement inoffensives pour l’homme et la flore. Elles ne devraient d’ailleurs pas tarder à disparaître d’elles-même.