Des spectateurs sont restés perplexes devant un énorme «OVNI» en forme d’anneau apparu dans le ciel au Canada

Ring

Source : https://www.vonjour.fr

 

Certains automobilistes au Canada ont vu un spectacle mystérieux dans le ciel et ils ont simplement dû s’arrêter pour pouvoir le filmer.

L’incident s’est produit le 27 septembre à Salaberry-de-Valleyfield au Québec. Dans la vidéo ci-jointe, nous voyons ce qui ressemble à un anneau de fumée géant dans le ciel.

Avec sa couleur gris foncé et sa forme distinctive, il se détache facilement des nuages et certains l’ont qualifié d’OVNI.

Celui qui a filmé la vidéo a écrit en légende ce qui suit:

« Nous avons repéré un anneau de fumée étrange dans le ciel et nous nous sommes arrêtés pour le filmer. »

Fait intéressant, l’anneau de fumée géant rappelle les êtres extraterrestres du film Arrival. Mais alors que de telles notions romantiques de rencontres extraterrestres peuvent susciter l’enthousiasme, deux internautes se sont penchés sur la question et ont proposé une explication plus terre-à-terre et plus banale.

Lava Bear Films

Plusieurs personnes ont déclaré que l’anneau de fumée était probablement dû à l’explosion d’un transformateur (et non à la variété Optimus Prime).

Une personne a écrit: « Un transformateur a explosé et c’est l’anneau que cela provoque. Il y a beaucoup de vidéos sur youtube là-dessus … ce n’est pas étrange. »

Un autre était également d’accord, et a dit: « C’était probablement dû à l’explosion d’un transformateur. »

Le 17 juillet 2010, un transformateur électrique a explosé à Wicker Park à Chicago, produisant un incroyable nuage de fumée qui ressemblait beaucoup à celui récemment filmé. La théorie des transformateurs électriques gagne donc en crédibilité.

Celui qui a filmé la vidéo l’a pratiquement admis en disant: « Selon des rumeurs, cela proviendrait d’une explosion de transformateur électrique ».

Bien sûr, personne ne leur reprocherait d’espérer que ce soit des extraterrestres ou quelque chose du genre. Mais pourrait-il y avoir d’autres explications? Oui, mais toute autre théorie indiquerait également une origine terrestre.

Même Nick Pope, qui est un ancien enquêteur sur les OVNIS, a sa propre théorie sur les anneaux de fumée géants (son commentaire faisait suite à l’apparition d’un anneau de fumée géant dans le Yorkshire).

Selon Nick Pope :

« En dépit de théories exotiques sur les OVNIS, les extraterrestres ou les portails vers d’autres dimensions, je pense qu’il existe une explication résolument terre-à-terre ici. »

« Un soi-disant vortex de fumée peut survenir lorsque vous passez à travers une structure circulaire telle qu’une cheminée. Donc, ces effets étranges peuvent être causés par un accident – ou même par un dessein. »

Alors voilà. Rien à voir ici.

YouTube – Explosion du transformateur Wicker Park à Chicago

Ne vous inquiétez pas, le fait que celui-ci ne semble pas être d’origine extraterrestre ne signifie pas qu’il n’y a pas de véritables rencontres d’ovnis. Nous devons simplement garder l’esprit ouvert à ce sujet et cela inclut de considérer les origines terrestres lorsque cela semble plus probable.

Mais comme il est dit dans X-Files : « Je veux y croire. »