Créer un site internet

Des cornes de diable poussent sur la tête de son bébé après avoir été traité pour une forme très rare de cancer

Main resized 730x380 5be9a0f8536ae 289430

Source : https://www.ayoyemonde.com

 

Suite à un traitement afin de guérir une forme très rare de cancer du cerveau, un jeune bambin s'est retrouvé avec un creux au milieu du crâne qui fait en sorte que l'enfant semble avoir des cornes de diable sur la tête.

À 22 mois seulement, Clyne Solano a déjà traversé beaucoup plus d'épreuves que bien des adultes d'un âge avancé!

Le petit garçon né aux Philippines souffre d'hydrocéphalie et ainsi, il a cerveau plus petit que la moyenne et des fluides qui se sont accumulés à l'intérieur de sa tête.

Inline resized 1024 5be99d6d0557c 289430

Les docteurs ont donc décidé en mars dernier de procéder à une opération dont l'objectif est de réduire la pression effectuée sur son cerveau.

Maintenant que l'opération a été une réussite, la partie de son crâne située à l'endroit où des fluides empêchaient le cerveau de se propager s'est donc "effondrée", faisant en sorte que le crâne de Clyne comporte maintenant un creux qui donne l'impression que le petit bonhomme a des cornes du diable sur la tête.

Les docteurs ont tenu à rassurer la maman de Clyne comme quoi une chirurgie réparatrice permettrait de redonner une forme plus conventionnelle à son crâne, or ce que la mère craint pour le moment, c'est que le petit Clyne ne soit pas assez fort pour survivre à cette prochaine opération.

La maman, Justine Gatarin, qui est monoparentale, explique: "Je ne veux pas qu'il subisse cette opération pour le moment, car j'ai peur que mon bébé ne soit pas assez fort. Voilà pourquoi je trouve ça très difficile présentement de prendre une décision. Si je ne le fais pas bientôt, sa tête aura l'air de ça jusqu'à la fin de ses jours. Certaines personnes me disent à la blague qu'il semble avoir des cornes de diable, mais pour nous qui le connaissons bien, il n'y a aucun doute comme quoi il est un ange. Ça me brise le coeur de le voir souffrir à ce point."

Le petit Clyne est traité par les spécialistes du Philippines Children's Medical Center à Pasig, une ville à proximité de Manille.

Étant donné son état de santé, Clyne a besoin d'être nourri par l'entremise d'un tube et on doit aussi l'assister à l'aide d'appareils afin qu'il puisse respirer convenablement.

L'hydrocéphalie est un problème plutôt rare qui débute au cours de la grossesse. L'accumulation de fluides dans la tête du bébé en formation fait en sorte que son cerveau ne peut pas se développer normalement, en plus de faire en sorte que la tête du bébé sera plus grosse que la moyenne.

Les docteurs ont donc dû retirer les fluides à l'intérieur de sa tête, mais une partie de son crâne où il n'y a plus de fluide et aucun cerveau pour la soutenir s'est donc affaissée. 

Inline resized 1024 5be99d72308d5 289430

Chaque jour compte avant l'opération, car Clyne est à un âge crucial où son crâne prendra sa forme finale et ainsi, s'il n'est pas opéré dans les plus brefs délais, les médecins ne pourront plus retourner en arrière et ainsi, le garçon devra vivre avec une tête plutôt atypique.

Souhaitons maintenant que les docteurs parviennent à convaincre sa maman que c'est la bonne chose à faire, car les spécialistes qui se sont penchés sur son cas, croient qu'il a de très bonnes chances de survivre.