Dédoublement de la personnalité : une mystérieuse maladie !

Perso

Un reportage qui se penche cette fois-ci sur cette mystérieuse maladie qui est le dédoublement de la personnalité. c’est seulement en 1980 que la maladie fut diagnostiquée pour la toute première fois. Voici donc 4 histoires de cas de dédoublement de la personnalité.

Le dédoublement de la personnalité. Le premier cas se passa en 1988, un homme nommé Garry, propriétaire d’une ferme, changea brutalement de personnalité une journée de froid. Sa voix était devenue plus calme, et le changement ne fini pas la. Garry paraissait d’un coup, plus féminin, chose qui commença à affoler sa femme, qui l’avait épouser 20 ans auparavant. Selon les médecins, se changement brusque de personnalité viendrait de la disparition de la fille de Garry en 1982, ce qui provoqua un choque refoulé qu’il libéra seulement 6 ans après. Plusieurs années ont fallu à Garry avant de reprendre le cours d’une vie normal.

A l’heure d’aujourd’hui, les psychologues n’arrivent toujours pas à trouver le fin de mot de cette étrange maladie.

 

Voici l’une des quelques histoires traitées dans ce documentaire. A l’heure d’aujourd’hui, les psychologues n’arrivent toujours pas à trouver le fin de mot de cette étrange maladie, la seul chose qu’ils savent, et qu’elle se contracte lors d’un gros traumatisme étant enfant à répétition. Ceci serait le peu de choses que les scientifiques savent et ils découvrirent aussi que sur 40 000 cas recensés, la plupart ont été diagnostiqués en Amérique du Nord.

Les personnes atteintes de dédoublement de personnalité ne sont pas, comme beaucoup peuvent le dire, ” possédés “, ceci est juste une maladie psychologique, qui est aujourd’hui encore pas très bien connu des médecins, malgré les recherches  et l’avancement de la science…

source : documystere