Créer un site internet

De nombreux pilotes racontent avoir aperçu des ovnis.

Main resized 730x380 5beaf50be8ce3 289523

Source : https://www.ayoyemonde.com

 

Plusieurs pilotes de lignes commerciales affirment avoir aperçu des objets volants qui bougeaient très rapidement sur la côte ouest de l'Irlande la semaine dernière. Ces signalements ont fait en sorte que les autorités ont décidé d'ouvrir une enquête à cet effet.

Comme le rapporte le journal The Irish Times, une pilote a affirmé avoir vu un objet qui volait à une vitesse "astronomique". La pilote a expliqué qu'elle estimait la vitesse de vol de cet objet de Mach 2, soit deux fois la vitesse du son.

Tout a débuté quand une pilote de la British Airways qui effectuait un vol de Montréal jusqu'au London’s Heathrow Airport a contacté le Shannon Air Traffic Control en Irlande afin de demander s'il y avait des appareils militaires qui étaient présentement en service dans l'espace aérien où elle se trouvait. Or, quand on a informé la pilote qu'aucun appareil militaire ne devait se trouver dans cette zone, la pilote a déclaré qu'un objet volant venait tout juste de la dépasser à une vitesse plutôt impressionnante.

À la tour de contrôle, on a alors demandé à la pilote si on l'avait bien comprise, étant donné que les radars n'avaient jamais indiqué le passage d'un tel appareil.

La pilote a ensuite confirmé que deux objets l'avaient approché par le côté gauche de son appareil, pour filer à toute vitesse en direction nord.

"Nous avons vu une puissante lumière et elle a soudainement disparu à une vitesse extrême", d'expliquer la pilote.

Puis, c'est un vol de la Virgin Airlines qui a signalé un incident similaire. L'appareil qui se rendait d'Orlando jusqu'à Manchester aurait rencontré sur son itinéraire deux puissantes lumières qui sont soudainement disparues en s'envolant à une vitesse folle.

C'est alors qu'un troisième pilote a dévoilé avoir été témoin d'un incident du même genre.

Selon le pilote de la Norwegian Air, c'est lors d'un vol le menant de New York jusqu'à Shannon en Irlande qu'il aurait aperçu le même type de lumière qui serait ensuite disparue à une vitesse folle.

Comme l'explique The Irish Examiner, les trois appareils qui auraient rencontré ces étranges lumières étaient tous des modèles de Boeing. Le vol de la British Airways concernait un Boeing 787, celui de Virgin était un Boeing 747 tandis que la Norwegian Air était dotée d'un Boeing 737.

Selon la BBC, la Irish Aviation Authority aurait officiellement ouvert une enquête afin de déterminer ce que pourraient être ces mystérieuses lumières qui semblent vouloir se manifester dans son espace aérien.

Un porte-parole de la Shannon Airport a expliqué aux médias que les médias ne seraient pas davantage informés tant que l'enquête n'aurait pas mené à des résultats probants. 

Toutefois, un expert désirant demeurer anonyme aurait laissé entendre aux médias qu'il savait précisément ce qui était à l'origine de ces étranges lumières, tout en indiquant que ce n'était pas un ovni.

Quant à David Moore, qui est à la tête d'Astronomy Ireland, celui-ci affirme être certain à 1000% qu'il s'agirait d'une météorite.

Mais les pilotes qui rapportent avoir vu ces lumières refusent cette théorie en expliquant qu'ils auraient pu distinguer une boule de feu d'une lumière d'origine artificielle.

Une histoire à suivre...