De l'eau bénite larguée d'un avion pour exorciser une ville !

7797882926 un helicpotere largue de l eau en suede le 17 juillet 2018 illustration

Source : https://www.rtl.fr

 

Aux grands maux, les grands remèdes. La ville de Buenaventura (Colombie) connait une recrudescence d'assassinats. Pour y remédier, l'évêque du lieu, Monseigneur Rubén Darío Jaramillo Montoya, veut exorciser la ville. Depuis un hélicoptère de la Marine nationale dont il a le soutien, il envisage de jeter de l'eau bénite en grande quantité pour "chasser les démons", selon la radio locale Blu Radio, reprise par l'agence Fides.

"Nous voulons faire un tour de Buenaventura dans les airs, et l'asperger d'eau bénite pour voir si nous exorciserions soudainement ces démons qui détruisent le port, pour que la bénédiction de Dieu vienne et retire tout ce mal qui envahit nos rues", a précisé Monseigneur Jaramillo Montoya.

Cet bénédiction est prévue pour la mi-juillet, à l'occasion des festivités de la Saint-Bonaventure (15 juillet), patron du lieu. En amont de l'aspersion, des images saintes du Docteur de l'Église, célèbre notamment pour ses écrits sur la sainteté, devraient être distribuées dans la ville pour inviter les habitants à la prière.