Chine : une caméra de surveillance filme un train fantôme

  • Train

    Filmé en Chine par une caméra de surveillance, un étrange phénomène a récemment débouté bon nombre d’internautes. La cause ? L’observation d’un train fantôme, se déplaçant sur les rails, à l’intérieur d’une gare…

    Et si les objets possédaient également une âme, qui, après leur destruction, continuait à errer sur terre. Cette étrange question a récemment été soulevée, après qu’une caméra de surveillance ait filmé une mystérieuse scène.

    En effet, à l’intérieur d’une gare en Chine, les caméras de surveillance auraient récemment filmé l’arrivée d’un train fantomatique sur les rails de la station. Semblant faire monter des passagers à bord, le train a par la suite repris son parcours, comme si de rien n’était.

    Train fantôme, les nombreuses hypothèses

    Depuis, de nombreux internautes se sont jetés sur ces images, tentant d’éclaircir le phénomène. Si l’un d’eux parle sans complexe de l’apparition d’un train fantôme, un second voit en ce phénomène le chevauchement de deux univers parallèles. Un troisième, quant à lui déclare, qu’il s’agit là d’une cape d’invisibilité militaire expérimentale.

    Toutefois, de nombreux sceptiques sourient à l’avancement de ces hypothèses. La plupart d’entre eux affirment que ce train fantôme est, soit un reflet, soit un montage vidéo : une superposition de deux images, créant ainsi un effet fantomatique. Scott Brando, un chercheur, affirme que cette dernière thèse est la plus probable, et que ces images ont été montées de toutes pièces. L’homme déclare également que cette vidéo a été réalisée à Moscou, en Russie et non en Chine comme décrit. Il s’explique :

    « En effet, cette même vidéo a déjà fuité sur la toile en 2012. Ces images ont été réalisées dans une gare de Moscou en Russie, plus précisément à Polezhaevskaya. Je me souviens que c’était un canular. Cette dernière a été montée de toutes pièces en post-production. Ils ont utilisé le chevauchant deux vidéos différentes de la même caméra de surveillance ».

    Qu’en pensez-vous ?