Créer un site internet

Chine : Une attraction simule votre propre crémation

Cremation

 Une nouvelle attraction vient d’ouvrir à Shanghai et offre à ses visiteurs une expérience unique, celle de vivre leur propre crémation…

En Chine, le musée Xinglai (“Réveil” en chinois), situé dans un quartier de Shanghai, a récemment ouvert les portes d’une toute nouvelle attraction, son nom, le simulateur de mort. Cette attraction, avons-le quelque peu morbide, simule votre propre crémation, avant de vous faire renaître par un orifice en latex.

Pour les visiteurs, l’expérience débute par une série de questions, sur leurs attentes dans la vie. Puis, vient le moment où le candidat s’allonge sur un tapis roulant, et commence à entrer progressivement dans un four crématoire, dans lequel, des flammes sont projetées autour de lui, simulant sa crémation. Après s’être engouffré dans ce tunnel, le visiteur ressuscite en franchissant un orifice de latex, qui se veut être une sorte d’utérus.

Crémation : le simulateur de mort ouvre à Shanghai 

Interrogé par Euronews, Lu Siwei, un visiteur âgé de 33 ans, déclare : «Lorsque vous pénétrez dans l’attraction, vous êtes envahis par un sentiment très étrange. Cependant, lorsque votre tour est venu, vous réussissez à vous relaxer, et prenez de la distance avec la vie de tous les jours. Lorsque vous passez par ces portes, un changement de conscience s’opère sur votre propre personne, et à la fin, vous en ressortez différent. N’importe qu’elle personne devrait tenter cette expérience».

Pour les intéressés, sachez que l’attraction ne peut accueillir que 12 personnes à la fois par tranche de deux heures, et qu’une inscription est nécessaire. Alors, prêt à tenter l’aventure ?

 

 

 

 

https://youtu.be/O1VemRbWlQk