Créer un site internet

Cette femme dit avoir trouvé le monstre du Loch Ness sur Google Earth

Lochnessgoogle 700x394

Source : https://www.ulyces.co

 

Un océan la sépare de l’Écosse, mais le 13 septembre dernier, Lisa Stout, habitante de la petite ville de Bellevue dans l’Ohio, explorait avec attention le Loch Ness grâce à Google Earth. Variant inlassablement les prises de vue, elle a soudain été surprise d’apercevoir une étrange forme sombre, à moitié sortie de l’eau. Nessie. Convaincue d’avoir fait une extraordinaire découverte, elle s’est empressée de la partager sur les réseaux sociaux avant que son témoignage ne soit repris sur le registre officiel des observations de monstres du Loch Ness, quelques jours plus tard.

Screenshot 10 354x700

Au registre, elle a expliqué qu’elle avait une passion pour la bête mythique et qu’elle passe environ une heure par semaine sur Google Earth à fouiller le lac et ses alentours. C’est l’engouement sans cesse grandissant autour de Nessie qui a réactivé sa motivation de trouver quelque chose de probant. Avec succès, selon elle.

Screenshot 11 355x700

Si la photo date bien d’avril 2015, il aura fallu plus de trois ans avant que quelqu’un n’aperçoive cette silhouette mystérieuse à l’extrémité sud du Loch, près de la tour du monastère Fort Augustus. « J’espère que cette image contribuera à garder l’histoire de Nessie vivante, car je suis persuadée que son existence aura un impact sur l’imagination de plusieurs générations de personnes », a expliqué Lisa Stout au Scottish Sun. Bon, en revanche, s’il s’agissait véritablement du monstre, le photographe aurait probablement remarqué quelque chose à l’époque, non ?

Pour traquer le monstre par vous-même, entrez les coordonnées 57.145050°N 4.674203°W sur Google Earth.