Créer un site internet

Ces deux jumelles siamoises sont séparées à l’âge de 6 semaines et avec une chance de survie d’une sur millions, elles ont maintenant 16 ans

Sm05 996x1024

Source : https://coqktail.com

 

Quand Zainab et Jannat Rahman sont nées, les deux jumelles siamoises étaient destinées à être collées ensemble pour la vie. Mais 16 ans plus tard, les deux soeurs peuvent profiter d’une vie normale grâce à une intervention chirurgicale qui relevait pratiquement du miracle!

 

On peut dire en effet que cette intervention chirurgicale tenait presque du miracle, car avant la naissance des deux filles, les médecins ne leur donnaient qu’une chance sur un million de survivre.

Lors de la grossesse de leur maman, les médecins avaient même conseillé à celle-ci de se faire avorter afin de s’éviter un cauchemar. Toutefois, la mère a décidé de faire confiance à la vie et 16 ans plus tard, disons qu’elle ne le regrette vraiment pas.

La maman qui se nomme Nipa et qui a maintenant 36 ans est une infirmière de profession. Dans une entrevue qu’elle a accordée au Dailymail, elle a déclaré: « Tout ce que nous avons dû traverser à l’époque m’apparaît maintenant comme un cauchemar lointain. À cette époque, je n’aurais même pas osé imaginer ce qui allait arriver quelques années plus tard. Mais de les regarder aujourd’hui, c’est une expérience magnifique. Elles ont tellement accompli de choses jusqu’ici et elles ont tellement défié toutes les possibilités inimaginables. »

Alors qu’elles ont maintenant 16 ans, non seulement les deux soeurs sont resplendissantes, mais en plus, elles obtiennent les meilleures notes à l’école qu’elles fréquentent.

Zainab désire devenir pédiatre tandis que sa soeur Jannat apprend trois langues et elle compte devenir avocate.

L’opération qu’elles avaient dû subir afin d’être séparées avait été effectuée alors qu’elles n’avaient que 6 semaines. Les médecins faisaient face à un défi de taille, étant donné qu’elles étaient liées par le foie et la poitrine.

Bravo à la science et aux avancées médicales d’avoir permis de réaliser un tel miracle. Disons-le, l’histoire de ces deux soeurs est un exemple de réussite extraordinaire !