Ce pénis de baleine empaillé a été acheté 5 200 € lors d’une vente aux enchères

932 768x432

Crédits : Swor­ders

Source : https://www.ulyces.co

 

L’objet datant du XIXe siècle s’est vendu au Royaume-Unis, lors d’une vente orga­ni­sée le 12 février 2019 par Swor­ders. Il s’agit d’un pénis de baleine, fourré de poils de cheval par un taxi­der­miste et mesu­rant 167 centi­mètres de long. C’est un collec­tion­neur privé, qui possé­dait cet objet depuis 20 ans, qui l’a confié à Mark Wilkin­son, spécia­liste chez Swor­ders.

Vendu aux enchères, ce bien pesant huit kilos a été diffi­cile à esti­mer pour les experts. Aucun objet simi­laire n’avait jamais été vendu, et c’est fina­le­ment le dona­teur qui a proposé une four­chette de prix, avant que le pénis ne se vende fina­le­ment pour la somme de 5 200 euros. Certains habi­tués de Swor­ders n’avaient même pas saisi la nature de l’objet exposé, raconte Mark Wilkin­son. « Le mot carotte a été lâché, tout comme “panais” », s’est-il ainsi souvenu avec un sourire.

Pour ajou­ter au côté histo­rique du pénis de baleine, le vendeur a raconté une anec­dote, préci­sant ainsi que jadis, les navi­ga­teurs stockaient leur tabac dans des pénis de baleine tels que celui qu’il avait en sa posses­sion. Cela permet­tait aux marins de le garder humide et frais tout au long de leurs multiples voyages.