Créer un site internet

Ce miroir soi-disant hanté par le capitaine du Titanic est à vendre

Ttt 700x394

Source : https://www.ulyces.co

 

Un miroir ayant appartenu au capitaine du Titanic, Edward John Smith, est mis en vente aux enchères pour la modique somme de 10 000 livres (soit 11 500 euros). La vente se déroulera le 12 décembre au Lichfield Auction Center à Staffordshire, le comté natal de l’héroïque capitaine Edward John Smith, qui a sombré avec le Titanic le 14 avril 1912.

Ce n’est toutefois pas le cas du miroir qui attendait patiemment le retour de son maître sur la terre ferme. S’il n’a pas vécu le naufrage, alors pourquoi est-il si cher ? La légende dit qu’on pourrait voir le reflet du capitaine dans le miroir, tous les ans à l’anniversaire de la tragédie.

Tit 700x394

Après la catastrophe, les biens du capitaine Smith ont été divisés. Sa gouvernante, Ethelwynne, a été autorisée à choisir quelque chose qui lui appartenait, en guise de souvenir, mais aussi de dernier salaire. Le miroir avait déjà de la valeur à l’époque, mais Ethelwynne l’a conservé. Dans une note manuscrite que l’acquéreur recevra en plus du miroir, la belle soeur d’Ethelwynne, Hilda, a tenu a écrire les raisons qui ont poussé Ethelwynne à conserver l’objet : « elle me faisait toujours peur quand elle me racontait qu’elle pouvait encore voir le visage du capitaine Smith à l’anniversaire du naufrage du Titanic. » On est prévenu.