Avant de décéder, le professeur Hawking a mis en garde l’humanité sur ce qui pourrait conduire à son extinction.

2ec8db8eb84ac

Source : https://www.vonjour.fr

 

Stephen Hawking était un théoricien, un scientifique et un professeur anglais reconnu. Ses travaux sur les mécaniques quantiques et la cosmologie ont été applaudi dans le monde entier. Malheureusement, il est décédé le mois dernier à l’âge de 76 ans.

Il y a quelques années, lorsqu’il faisait de la recherche, il nous avait alerté sur les conséquences dont l’humanité entière aurait à faire face à cause de la façon irresponsable dont nous traitons notre planète.

Lors d’un discours sur CNBC, il a fait une révélation troublante qui semble aujourd’hui être la première chose que toute l’humanité va connaitre.

Il a fait écho aux préoccupations d’Elon Musk sur l’intelligence artificielle. Dans ce discours, il a déclaré que l’intelligence artificielle pourrait être la pire chose qui pourrait arriver dans l’histoire des civilisations sauf si les humains parviennent à la contrôler.

Stephen hawking warns humanity 3

Selon lui, il est très facile pour une machine de dépasser l’esprit humain.

Il a déclaré que réussir à créer une intelligence artificielle pourrait être la pire ou la meilleure chose de l’histoire de l’humanité. Dans son discours, il a alerté la société sur ce qui pourrait se passer si les choses tournaient mal. Nous n’avons pas encore eu affaire à son vrai pouvoir donc nous n’en connaissons pas encore les limites.

Les autres menaces pour la civilisation humaine que le professeur Hawking a adressées sont la rapide croissance de la population, les frappes d’astéroïdes, les guerres nucléaires et les épidémies. Il s’est également intéressé à la politique du changement climatique et a publiquement condamné Donald Trump pour son attitude sur ce sujet.

L’an dernier, dans une interview avec BBC, le professeur Hawking a affirmé que pour survivre à l’extinction de la race, l’espèce humaine se doit de conquérir d’autres planètes. La potentielle menace de l’extinction de la race humaine est le changement climatique. Un changement soudain rendrait notre planète inhabitable.

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait des positions de Trump sur la politique du climat, il a déclaré que nous sommes arrivé à point de non-retour sur le réchauffement climatique et que Trump pourrait pousser la Terre à similaire à Vénus.

Stephen hawking warns humanity 2

Nous devons nous occuper du changement climatique et si toute l’humanité y travaille, il y a peut-être une chance pour que nous empêchions la Terre d’exploser.

Sur le sujet de l’extinction de l’humanité, il a déclaré que les conflits entre les nations sont de plus en plus nombreux et que le développement des technologies militaires est en forte croissance. Tout cela pourrait conduire à un évènement désastreux que l’humanité toute entière finira un jour par regretter.

De plus, il a suggéré que le meilleur espoir pour que l’humanité survive serait que nous créions des colonies dans l’espace.