Après Ça et Simetierre, c'est au tour du Salem de Stephen King d'être réadapté... par James Wan

Vampires de salem les photo salem 1000318 large

Source : https://www.ecranlarge.com

 

Oui, Ça n'était que le début et son succès en salles en 2017 a permis à Stephen King de revenir sur le devant de la scène. Logique donc que ses plus grands romans soient réadaptés.

Quand on parle de Stephen King et qu'on pense à sa première période (les années 70-80), plusieurs titres reviennent immédiatement en tête : CarrieChristineSimetierredes romans qui ont fait date dans la littérature américaine d'horreur et qui ont façonnés le succès du maître. Mais aucun n'était aussi terrifiant que Salem, son second livre.

photo Salem

Une inspiration qui louche vers Nosferatu quand même

 

Publié en 1975, le roman nous raconte l'histoire de Ben Mears, un écrivain, qui retourne dans la ville de Salem's Lot pour y commencer son nouveau livre. Sur les hauteurs de la bourgade se dresse la Marsten House, un bâtiment avec une histoire horrible qui vient d'être loué par deux antiquaires, Straker et le mystérieux Barlow. Rapidement, des choses étranges se passent et Ben Mears comprend que la population de la ville se transforme petit à petit en vampires.

photo Salem

 

Le roman a déjà été adapté deux fois. En 1980 par Tobe Hooper avec Les Vampires de Salemmini-série de 3h charcutée pour tenir dans un film d'1h30, et en 2004 avec dans une nouvelle adaptation un peu plus libre avec notamment Rob Lowe. Vu le succès de Stephen King actuellement, il n'était donc qu'une question de temps avant que le roman ne se retrouve de nouveau sous les projecteurs.

photo Salem

L'une des scènes les plus flippantes de toute l'oeuvre de Stephen King (si, si)

 

C'est désormais chose faite puisque le site Heat Vision nous apprend que la New Line vient de commander à James Wan et Gary Dauberman une nouvelle adaptation de Salem. Wan n'en sera que le producteur tandis que Dauberman en écrira le script. Pour l'instant aucun réalisateur n'a été annoncé, ni aucune date de sortie. On ne peut qu'être impatients de voir le résultat, la savoir-faire du créateur de la saga Conjuring n'ayant plus rien à prouver en matière d'horreur. Ne reste plus qu'à espérer qu'il s'entoure des bonnes personnes.

Image 234754