Apparition de la dame blanche

L apparition de la dame blanche a palavas reste inexpliquee 294743 510x255

Beaucoup plus connue sous l’appellation de « dame blanche », la légende qui hante les routes est connue partout dans le monde entier. Pour la France, 300 cas ont été comptabilisés et un grand nombre a été constaté dans la commune de Caen en Normandie.

D’après les histoires, la dame blanche est un esprit qui apparaît sous la forme d’une femme vêtue de blanc. Elle attend souvent les routiers au détour d’un virage pour transmettre un message, pour provoquer un accident ou en empêcher.

À une époque, Pauline Darnois et son mari ont déjà été pris par la surprise de la Dame Blanche dans cette région de Normandie. Comme elles le font toutes, elle fait l’auto-stop pour arrêter la voiture. Ce couple s’est arrêté et a eu de la bonne volonté de la faire montée à bord de leur véhicule.

Pauline s’aperçoit vite qu’elle était face à un étrange personnage : habillée tout en blanc, le châle qui tombait sur les épaules, pas de chaussures, ni de sac. Au bout de 3 km, une voiture se dirige droit dans la direction du véhicule de Pauline. D’une façon inexpliquée, l’accident ne s’est pas produit et arrivée à destination, la dame blanche disparaît.

Pour Pauline, cette dame blanche est une revenante bienfaisante, mais est-ce toujours le cas ?